CONCOURS IR24-DSI-4-CE11

Chef-fe de projet informatique

78000 VERSAILLES

Retour à la liste des postes de la campagne

Présentation d'INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche. 

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. 

L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

INRAE est pleinement engagé dans une démarche de convergence des processus et des systèmes d'information avec ses partenaires de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (notamment en intégration des solutions de l'Agence de Mutualisation des Universités et Établissements (AMUE) : SIFAC, CapLab...).
Au sein de la Direction du système d'information (DSI) INRAE (170 personnes) du département Solapp (Solutions Applicatives), le service SIA pilote le SI Administratif et assure son évolution et son maintien en condition opérationnelle.
Vous serez intégré-e au sein du service SIA et placé-e sous la responsabilité directe du responsable de service.
Dans un mode de fonctionnement favorisant la responsabilisation des équipiers et en relation étroite avec le responsable de service, vous aurez comme principale mission de co-piloter, avec les porteurs des différents projets, la feuille de route mutualisation de la DSI et ses projets d'intégration des solutions mutualisées de l'ESR à INRAE.
Vous devez disposer d'une expérience solide dans les systèmes d'information et la conduite de projets d'intégration dans un écosystème complexe.
L'expérience confirmée de la conduite de projets informatiques dans les domaines d'appui à la recherche (Finances, RH, Processus de gestion de laboratoires ...) et/ou du contexte et fonctionnement des EPST constitue un atout supplémentaire au bénéfice du candidat. La bonne compréhension des domaines fonctionnels l'est aussi.

La réussite à ce concours vaut qualification informatique. Le poste ouvre droit à une prime informatique en qualité d'analyste ou de chef de projet selon expérience.

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir en fonction des projets et des contraintes de service.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer durant votre mission !
Affectation : Avignon, Montpellier, Lyon-Villeurbanne, Ile-de-France (Versailles, Jouy-en-Josas, Antony). Autres localisations à étudier.

Formations et compétences recherchées

Master, diplôme d'études approfondies, diplôme d'études supérieures spécialisées, diplôme d'ingénieur.

Vous bénéficiez d'une expérience de pilotage de produit logiciel (intégrant des compétences de Product Owner et de Chef de Projet) de 3 ans minimum.
Vous êtes motivé-e, dynamique et bon-ne communicant-e.
Vous êtes reconnu-e pour votre capacité d'adaptation et votre goût pour le travail en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et la capacité à tenir les engagements dans un contexte réglementaire contraint.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et à coordonner les membres de l'équipe projet.

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez :

- de 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formationconseil en orientation professionnelle ;
d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Référence de l'offre

  • N° profil : IR24-DSI-4-CE11
  • Corps : IR
  • Catégorie : A
  • Emploi-type : E1C43
    Référentiel des emplois types
  • Numéro du concours : IRE05
  • Rémunération selon expérience : Minimum 2955€ avec une moyenne à l’embauche de 3439€ (brut/mois)

En savoir plus

Mode d'emploi des concours en 4 pages