CONCOURS

INRAE est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche. Ses agents titulaires, recrutés sur concours, ont le statut de fonctionnaire et relèvent de la Fonction publique d'Etat. 

Inscriptions à venir Du 25 février au 26 mars 2020

Concours externes des ingénieurs, cadres et techniciens (H/F)

Pour les candidats titulaires du CAP/BEP à Bac+8

Ces recrutements sont ouverts dans des domaines professionnels très variés allant de la recherche à la gestion et au fonctionnement de l’institut et de ses installations. Les postes proposés font appel à un panel de compétences variées, à différents niveaux de responsabilité.

Inscriptions à venir Du 30 janvier au 5 mars 2020

Concours de chargés de recherche de classe normale (H/F)

Pour les candidats titulaires d'un doctorat ou équivalent

Le recrutement s’effectue, en règle générale, parmi les chercheurs débutants ayant soutenu une thèse depuis peu. Les candidats sont recrutés pour leurs compétences scientifiques qu’ils-qu'elles mettront au service des grandes orientations d'INRAE en répondant à une thématique de recherche.

Inscriptions à venir à partir de fin juin 2020

Concours de directeurs de recherche de 2ème classe (H/F)

Pour les candidats titulaires d'un doctorat et réunissant 8 années d'exercice de la recherche

Ces concours s'adressent à des chercheurs confirmés ayant l’expérience de la définition et de la mise en œuvre de projets de recherche.  Les directeurs de recherche sont des experts reconnus, engagés dans l’animation scientifique collective, en capacité de concevoir, animer et co

Inscriptions à venir A partir de fin mai 2020

Concours internes des ingénieurs, cadres et techniciens (H/F)

Pour les fonctionnaires ou agents contractuels de la Fonction publique réunissant les conditions d’ancienneté requises

Dès lors que les candidats postulent à un emploi de corps supérieur, le jury doit apprécier, dans des conditions s’inspirant de celles applicables aux concours externes, s’ils ont les capacités et le potentiel requis pour occuper cet emploi.

En savoir plus