2 min

Réaliser un stage

Dans le cadre de sa mission de formation à et par la recherche, INRAE accueille chaque année plusieurs centaines de stagiaires au sein de ses unités, pour une durée pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois

Publié le 24 février 2021

© INRAE-Christine JEZ

Les stages proposés s’adressent à des étudiants de toutes nationalités inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français, d’un État membre ou associé de l’Union européenne, ou de tout autre État hors Union européenne.

Toute demande de stage doit donner lieu à l'établissement d'une convention de stage tripartite entre INRAE, l'établissement d'enseignement et le-la stagiaire. Cette convention doit notamment prévoir les conditions de la couverture des stagiaires au titre des accidents du travail.

Les recrutements sont effectués tout au long de l’année.

Consultez nos offres de stage

 

Vignette-conseil

Vous ne trouvez pas l’offre de stage qui vous convient ?

Vous pouvez créer votre alerte emploi. Rendez-vous sur notre formulaire, saisissez le type de contrat que vous recherchez, sa localisation et le domaine professionnel qui vous intéresse. Vous recevrez une notification sur votre boit mail dès qu'une annone correspondant à vos critères sera publiée sur notre site.

Vous pouvez également prendre directement contact avec nos différentes unités. Il vous suffit pour cela de consulter notre annuaire en ligneDans la rubrique « Quoi ? », vous pouvez préciser le domaine scientifique vers lequel porte votre intérêt (par exemple : « biologie ») et vous aurez accès à la liste et aux coordonnées de nos unités traitant de ce sujet. Il vous appartiendra ensuite de leur adresser votre candidature.

Vous êtes collégien-ne et souhaitez savoir si une de nos unités peut vous accueillir pour votre stage de 3 Pensez à la candidature spontanée. Les unités intéressées prendront contact avec vous.

Conseil : lorsque vous envoyez votre CV, pensez à joindre une lettre de motivation ciblant le domaine sur lequel le stage doit porter. Cela permettra à votre candidature de se démarquer.

En savoir plus

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020

Une communauté de travail investie et mobilisée

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous intégrez un environnement de travail dont la qualité et la richesse repose notamment sur la mobilisation et l’investissement quotidien des différents collectifs qui composent la communauté de travail de l’institut.

02 janvier 2020

Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement

Il s’agit d’étudier et de questionner le vivant et son milieu. Les trois-quarts des scientifiques d'INRAE effectuent des recherches dans les domaines de la biologie, de l’écologie et des sciences de l’environnement. Selon leurs champs d’intervention, des compétences sont nécessaires notamment en biologie cellulaire et du développement, en sciences médicales, en génétique, en génomique, en neuroscience, en bio-informatique, en biologie des systèmes, en évolution et en écologie.

28 novembre 2019