2 min

Réaliser un stage

Dans le cadre de sa mission de formation à et par la recherche, INRAE accueille chaque année plusieurs centaines de stagiaires au sein de ses unités, pour une durée pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois

Publié le 02 janvier 2020

illustration Réaliser un stage
© INRAE-Christine JEZ

Les stages proposés s’adressent à des étudiants de toutes nationalités inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français, d’un État membre ou associé de l’Union européenne, ou de tout autre État hors Union européenne.

Toute demande de stage doit donner lieu à l'établissement d'une convention de stage tripartite entre INRAE, l'établissement d'enseignement et le-la stagiaire. Cette convention doit notamment prévoir les conditions de la couverture des stagiaires au titre des accidents du travail.

Les recrutements sont effectués tout au long de l’année.

Offres de stage

Quel niveau de diplôme
pour quel métier au sein d’INRAE ?

Portraits
Recherchez une offre :
https://jobs.inrae.fr/
> Métiers de la recherche
> Métiers de l'appui
Consultez les portraits de nos agents (bientôt disponible)

Vignette-conseil

Vous ne trouvez pas l’offre de stage qui vous convient ? Vous pouvez prendre directement contact avec nos différentes unités. Il vous suffit pour cela de consulter notre annuaire en ligneDans la rubrique « Quoi ? », vous pouvez préciser le domaine scientifique vers lequel porte votre intérêt (par exemple : « biologie ») et vous aurez accès à la liste et aux coordonnées de nos unités traitant de ce sujet. Il vous appartiendra ensuite de leur adresser votre candidature.

Vous êtes collégien-ne et souhaitez savoir si une de nos unités peut vous accueillir pour votre stage de 3 Pensez à la candidature spontanée. Les unités intéressées prendront contact avec vous.

Conseil : lorsque vous envoyez votre CV, pensez à joindre une lettre de motivation ciblant le domaine sur lequel le stage doit porter. Cela permettra à votre candidature de se démarquer.

En savoir plus

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020

Une communauté de travail investie et mobilisée

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous intégrez un environnement de travail dont la qualité et la richesse repose notamment sur la mobilisation et l’investissement quotidien des différents collectifs qui composent la communauté de travail de l’institut.

02 janvier 2020

Etre conseillé-e sur votre parcours professionnel

Le conseil en orientation professionnelle est un service proposé à tous les agents INRAE qui souhaitent réfléchir à leur situation professionnelle, prendre du recul face à un contexte, faire des choix ou définir et mettre en œuvre un projet professionnel. Chaque centre est doté d’un-e conseiller-ère en orientation professionnelle

02 janvier 2020