2 min

Entrer en apprentissage

Chaque année, INRAE propose des contrats d’apprentissage s’adressant aux jeunes âgés de 16 à 29 ans, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap sans limite d'âge. Ces contrats sont proposés à tous niveaux de diplômes et dans tous les domaines d'activité d'INRAE - recherche ou appui à la recherche.

Publié le 02 janvier 2020

illustration Entrer en apprentissage
© INRAE

Tout au long de sa présence au sein d’INRAE, l'apprenti-e bénéficie d’une formation professionnelle méthodique et complète en vue de lui permettre d’acquérir une qualification professionnelle parallèlement à l’obtention de son diplôme. A cet égard, un maître d’apprentissage l'accompagne et lui transmet tout son savoir-faire et ses connaissances.

La durée du contrat d’apprentissage est au moins égale à celle du cycle de formation faisant l’objet du contrat.

INRAE procède à l'affichage des contrats proposés à l'apprentissage vers la mi-avril.
Les premiers recrutements ont lieu dès les mois de mai-juin.

Contact Quel niveau de diplôme pour quel métier au sein d’INRAE ? Contrats d'apprentissage
apprentissage@inra.fr > Métiers de la recherche
> Métiers de l'appui
Rechercher un contrat :
https://jobs.inrae.fr/

 

En savoir plus

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020

Vous réalisez une mission temporaire

Chaque année, INRAE rémunère plus de 3 000 agents contractuels, dont 500 doctorants. Une charte pour le recrutement, l’accueil et le suivi des personnels contractuels constitue le socle d’ambition et de référence de la politique des ressources humaines de l’institut. Voici des repères pour mieux comprendre votre cadre d’exercice.

02 janvier 2020

Immobilier, logistique et services généraux

Les métiers relevant de ce domaine fonctionnel contribuent à la mise en œuvre des moyens logistiques et de maintenance du patrimoine immobilier d’INRAE. Selon le champs d’activité et le niveau de responsabilité, des compétences sont nécessaires dans la conduite de projet, de la maîtrise d'ouvrage, dans les domaines de l’électricité, la plomberie, la mécanique, les espaces verts et la logistique.

02 janvier 2020