2 min

Labellisation HR Excellence in Research

Acteur majeur de la recherche agronomique en Europe, INRAE place la construction de l'Espace européen de la recherche et l'attractivité pour les chercheurs parmi ses priorités. L'institut a ainsi été le premier organisme français de recherche à avoir obtenu le label « HR Excellence in Research » attribué par la Commission européenne.

Publié le 02 janvier 2020

illustration Labellisation HR Excellence in Research
© Fotolia/HR

Ce label souligne la qualité de la politique RH d’INRAE qui s’engage à réaliser l’ensemble de ses actions dans une dynamique d’amélioration continue. Les instances européennes s’assurent, par une évaluation régulière, de la poursuite des actions menées par l'institut et conditionnent le renouvellement du label au maintien d'une dynamique structurante et volontaire.

En énonçant ses objectifs RH et en rendant compte de leur réalisation, lNRAE illustre son engagement et met en avant les atouts d’un organisme labellisé : 

-    des droits professionnels reconnus, 
-    des procédures de recrutement transparentes, 
-    des dispositifs favorisant la formation et la mobilité, des actions en faveur de l’équilibre vie professionnelle - vie privée
-     un environnement de recherche ouvert et innovant.

Vignette HR

En savoir plus

Une communauté de travail investie et mobilisée

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous intégrez un environnement de travail dont la qualité et la richesse repose notamment sur la mobilisation et l’investissement quotidien des différents collectifs qui composent la communauté de travail de l’institut.

02 janvier 2020

Un employeur handi-accueillant

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche volontariste, INRAE participe activement à l'inclusion des personnes handicapées et développe une politique globale en la matière, afin d'accompagner les agents tout au long de leur carrière (recrutement, insertion et maintien dans l'emploi).

02 janvier 2020

Actions pour l'égalité et la diversité

Parité hommes-femmes, lutte contre les discriminations : INRAE s’est engagé dans la double labellisation Egalité-Diversité, dit Label Alliance. Importante pour tous, aussi bien à titre individuel que collectif, cette démarche poursuit des objectifs de partage de valeurs, d’accueil, d’intégration, d’attractivité et d’efficacité au sein de notre communauté de travail. 

02 janvier 2020