Accueil des scientifiques étrangers

Chaque année notre institut accueille de nombreux scientifiques venus du monde entier. Un guide des accueils internationaux, sous forme de site web, est désormais à leur disposition pour faciliter leur venue et leur séjour dans l’institut.

Publié le 02 janvier 2020

illustration Accueil des scientifiques étrangers
© INRAE

Ce guide bilingue s’adresse spécifiquement aux scientifiques étrangers qui souhaitent rejoindre INRAE ou viennent d’intégrer l’institut récemment.

Il les aide à découvrir INRAE et ses opportunités d’emploi, de séjour de recherche et de stage. Il offre également un large éventail d’informations pour faciliter leur séjour en France sur des thèmes aussi pratiques et utiles que le logement, la santé, les transports, les visas, les assurances, etc.

  

Consulter le guide des accueils internationaux

En savoir plus

Livret d'accueil : bienvenue à INRAE !

Le livret d'accueil est destiné à vous éclairer sur l’organisation et le fonctionnement de notre institut. Chacun de ses chapitres a été rédigé pour vous permettre de tirer le meilleur parti des nombreuses possibilités que vous offre INRAE.

20 octobre 2020

Vous réalisez une mission temporaire

Chaque année, INRAE rémunère plus de 3 000 agents contractuels, dont 500 doctorants. Une charte pour le recrutement, l’accueil et le suivi des personnels contractuels constitue le socle d’ambition et de référence de la politique des ressources humaines de l’institut. Voici des repères pour mieux comprendre votre cadre d’exercice.

02 janvier 2020

Préparer une thèse

Chaque année, ce sont près de 500 nouveaux doctorants qui rejoignent INRAE. Accueillis au sein de ses différentes unités de recherche et étroitement associés à la production scientifique de l’institut, les doctorants en sont l’une des forces vives.

02 janvier 2020