Inscriptions à venir

Concours de chargés de recherche de classe normale sur projet (H/F)

Publié le 23 décembre 2022

Cette procédure de recrutement s’adresse principalement à des chercheurs et chercheuses en début de carrière ayant déjà fait preuve dans leur parcours de leur capacité à produire sous supervision une recherche d’excellence, attestée par des publications de haut niveau.

 

Vous devez être prêt-e à travailler de façon indépendante et proposer un projet de recherche ambitieux s’insérant dans les grands thèmes d’INRAE : agriculture, alimentation, environnement.

Vous devez aussi posséder un solide réseau de collaborations à l’étranger, notamment en Europe, afin de pouvoir participer et /ou conduire des projets européens et/ou internationaux.

 

En rejoignant INRAE, vous contribuerez à l’acquisition de connaissances nouvelles dans le domaine de vos compétences et au transfert des résultats de vos travaux dans la société : valorisation économique et sociale, diffusion des informations scientifiques et techniques, formation à et par la recherche, développement des échanges scientifiques avec l’étranger.

Parmi vos activités, les fonctions d’animation, d’encadrement et de pilotage de projets et réseaux européens prendront progressivement davantage de place, ainsi que les activités d’enseignement, mais la priorité restera sur la production scientifique.

La prochaine campagne de recrutement ouvrira à la mi-2024

- ouverture des inscriptions : à préciser
- clôture des inscriptions : à préciser
- phase d’admissibilité (sur dossier) : à préciser
- phase d’admission (sur audition) : à préciser
- date de prise de fonction : à préciser

Les informations utiles pour postuler seront disponibles sur cette page web à la date d'ouverture des inscriptions. Si vous souhaitez recevoir une notification sur votre boîte mail pour être informé.e le jour J, n'hésitez pas à créer votre alerte emploi. A très bientôt sur INRAE Jobs !

En savoir plus