3 min

INRAE recrute des chercheurs et chercheuses sur projet de recherche (CRCN) : inscriptions jusqu'au 19 juillet 2024

Cette procédure de recrutement s’adresse principalement à des scientifiques en début de carrière ayant déjà fait preuve dans leur parcours de leur capacité à produire sous supervision une recherche d’excellence, attestée par des publications de haut niveau.

Publié le 28 mai 2024

illustration INRAE recrute des chercheurs et chercheuses sur projet de recherche (CRCN) : inscriptions jusqu'au 19 juillet 2024
© INRAE

Pour postuler à ce concours, vous devez être titulaire d'un doctorat. Il n'y a pas de condition de nationalité.

Vous devez être prêt-e à travailler de façon indépendante et proposer un projet de recherche ambitieux s’insérant dans les grand thèmes d’INRAE : agriculture, alimentation, environnement.

Vous devez aussi posséder un solide réseau de collaborations à l’étranger, notamment en Europe, afin de pouvoir participer et /ou conduire des projets européens et/ou internationaux.

 

En rejoignant INRAE, vous contribuerez à l’acquisition de connaissances nouvelles dans le domaine de vos compétences et au transfert des résultats de vos travaux dans la société : valorisation économique et sociale, diffusion des informations scientifiques et techniques, formation à et par la recherche, développement des échanges scientifiques avec l’étranger.

Parmi vos activités, les fonctions d’animation, d’encadrement et de pilotage de projets et réseaux européens prendront progressivement davantage de place, ainsi que les activités d’enseignement, mais la priorité restera sur la production scientifique.

Calendrier de la campagne 2024

- ouverture des inscriptions : 28 mai 2024
- clôture des inscriptions : 19 juillet 2024
- phase d’admissibilité (sur dossier) : entre le 1er et le 4 octobre 2024
- phase d’admission (sur audition) : entre le 10 décembre 2024 et le 15 janvier 2025
- date de prise de fonction : à partir de mars 2025

Consulter les modalités d'inscription


 

En savoir plus

Droits, obligations et déontologie

Qu’il soit fonctionnaire ou contractuel, l’agent INRAE est un représentant de l’Etat soumis aux droits et obligations fixés par le code général de la fonction publique. A ce titre il porte les valeurs fondamentales de la République française et adopte les valeurs propres au service public de la Recherche. Ainsi, dans la réalisation de l’ensemble de ses missions, l’agent INRAE se conforme aux principes éthiques et déontologiques, fait preuve d’impartialité et d’intégrité, de dignité et de probité avec pour ambition de servir au mieux l’intérêt général.

Mais travailler à INRAE c’est également porter et mettre en œuvre l’engagement constant de l’institut en faveur de la diversité, de la défense de la parité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et du respect du principe de laïcité, pour donner à chacun et à chacune la possibilité d’exprimer ses compétences, reconnaître et mettre en valeur la richesse que représentent les différences, facteurs de stimulation et de cohésion.

Retrouvez ici les principaux droits et obligations applicables aux agents publics.

08 février 2024

Congés et horaires

Cette rubrique regroupe l'information sur le nombre de congés dont vous pouvez bénéficier ainsi que les cycles de travail qui vous sont proposés.

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020