MOBILITÉ CAMOB24-TR-SA-1
Gestionnaire administratif-ve
44300 NANTES
Retour à la liste des postes de la campagne
Présentation d'INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche.
C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France.
L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
L'unité mixte de recherche (UMR) Biologie, Epidémiologie et Analyse de Risque en Santé Animale (BIOEPAR) est une unité de recherche de 75 personnes (hormis les stagiaires dont 55 titulaires) hébergée sur le site INRAE Oniris (44300). Son objectif scientifique est de comprendre et d'agir sur les déterminants et la transmission des maladies infectieuses des animaux d'élevage dans une approche multidisciplinaire et multi-échelle. Vous exercerez votre activité dans l'équipe administrative de l'UMR aux côtés du responsable assistant ingénieur et d'une contractuelle (0,2 ETP).Vous aurez 3 types de missions : mission budgétaire et comptable ; mission Ressources Humaines ; mission assistance administrative.
Vous conduirez les activités suivantes :
- Mission budgétaire et comptable : gestion des commandes (saisie, suivi, service fait), gestion de relevés fournisseur, gestion carte achat, alimentation de bases de données ;
- Mission Ressources Humaines : gestion des stagiaires, gestion/suivi des formations des agents ;
- Mission assistance administrative : gestion des missions/déplacements (création ordre de mission, réservation de titres de transport et d'hôtels, remboursement des frais aux agents), accueil physique et téléphonique, réservation de salles, archivage.
Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires et aux agents en CDI de la Fonction Publique.
Charge de travail plus importante lors des clôtures budgétaires (fin d'année).
Formations et compétences recherchées
Formation recommandée en comptabilité gestion.Expérience de 2 à 3 ans appréciée.
Compétences :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
- Autonomie ;
- Savoir rendre compte ;
- Communiquer et faire preuve de pédagogie ;
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles ;
- Travailler en équipe ;
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité ;
- Mettre en oeuvre une démarche qualité ;
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur / Fiabilité ;
- Sens relationnel.
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr