2 min

Marine : ingénieure d'études en techniques biologiques

Intéressé-e par la biologie moléculaire et la bio-informatique ? Échangez avec Marine pour découvrir son rôle clé entre recherche, technicité et formation

Publié le 03 janvier 2025

© INRAE

Le métier de Marine

Intitulé génériqueIngénieure d'études en techniques biologiques
Sa missionJe développe des outils de biologie moléculaire et de bio-informatique pour répondre aux besoins de recherche de mon unité. J'accompagne les chercheurs dans leurs projets et pilote un plateau technique, assurant la gestion des demandes, l'encadrement du personnel technique et la formation des utilisateurs. Mes missions incluent également la valorisation des résultats par la rédaction et la présentation des travaux, ainsi qu'une veille scientifique.
Ses compétencesMaîtrise des techniques de biologie, gestion de projets et coordination d'activités techniques, capacité d’analyse et résolution de problèmes complexes, adaptabilité pour intégrer de nouvelles méthodologies scientifiques, compétences pédagogiques et sens de la communication, capacité rédactionnelle, créativité, rigueur, polyvalence
Diplôme minimum requisBac +3 ou équivalent 
 

En savoir plus

Créez votre alerte emploi en moins d'une minute !

Le site INRAE Jobs vous propose de créer vos alertes emploi personnalisées afin de recevoir une notification sur votre boîte mail dès que des offres d'emploi temporaires ou des campagnes de recrutement sur postes statutaires correspondant à vos critères sont publiées sur le site.

28 août 2020

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (personnelle, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020