1 min

Créez votre alerte emploi en moins d'une minute !

Le site INRAE Jobs vous propose de créer vos alertes emploi personnalisées afin de recevoir une notification sur votre boîte mail dès que des offres d'emploi temporaires ou des campagnes de recrutement sur postes statutaires correspondant à vos critères sont publiées sur le site.

Publié le 30 septembre 2020

illustration Créez votre alerte emploi en moins d'une minute !
© AdobeStock

C'est rapide et simple en 3 étapes 

 
1ère étape : le choix du type d'emploi

Il n'est pas nécessaire de créer un compte.

 

Nous avons juste besoin de connaître vos critères de recherche d'emploi et d'une adresse mail.

INRAE est un employeur public, à ce titre il propose  :
- des offres d'emploi temporaires pour réaliser des missions ponctuelles ;
- des postes permanents statutaires pour intégrer de manière pérenne INRAE et donc la Fonction publique.

2e étape : vos critères de recherche d'emploi

- Si vous recherchez une offre d'emploi temporaire : vous précisez vos préférences géographiques, le type de contrat recherché (une mission temporaire, une thèse, un postdoc, un stage, un contrat d'apprentissage) et le domaine professionnel ou la discipline scientifique de votre choix. 

- Si vous recherchez un poste permanent statutaire : vous indiquez le type de campagne de recrutement qui correspond à votre profil. Nous proposons trois types de campagnes : concours (pour tout type de public du CAP à Bac+8), handicap (pour les personnes en situation de handicap), mobilité (pour les agents déjà fonctionnaires ou en CDI dans la Fonction publique). 

3e étape : la validation de votre alerte emploi

Vous avez juste à mentionner votre adresse mail. Aucun autre renseignement ne vous sera demandé. A partir de la création de votre alerte emploi, et selon le type d'alerte que vous aurez créé, vous recevrez une notification mail dès qu'une annonce temporaire correspondant à vos critères paraîtra sur le site INRAE Jobs et/ou dès qu'une campagne de recrutement sera ouverte.

Je crée mon alerte emploi

En savoir plus

Un concours, qu’est-ce que c’est ?

Le concours est la porte d’entrée dans la fonction publique, c’est le mode de recrutement principal pour accéder à des postes de permanents. Le principe est de garantir l’accès à toutes et tous en respectant l’égalité de traitement pour chaque candidat-e.

28 janvier 2020

Vous réalisez une mission temporaire

Chaque année, INRAE rémunère plus de 3 000 agents contractuels, dont 500 doctorants. Une charte pour le recrutement, l’accueil et le suivi des personnels contractuels constitue le socle d’ambition et de référence de la politique des ressources humaines de l’institut. Voici des repères pour mieux comprendre votre cadre d’exercice.

02 janvier 2020

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (vie privée, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020