Mission temporaire OT-26998
ingénieur en informatique
84 000 AVIGNON
Retour à la liste des résultats
Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
L'unité de recherche Plantes et Systèmes de culture Horticoles (PSH, INRAE, Avignon) est une unité comprenant une quarantaine de personnes (https://psh.paca.hub.inrae.fr/). L'unité PSH a pour mission de contribuer, par des approches d'écophysiologie et d'agroécologie, à la mise au point de systèmes de culture des fruits et légumes et de scénarios paysagers en zone méditerranéenne afin d'améliorer la qualité des produits récoltés et le respect de l'environnement dans un contexte de changement global. Les disciplines couvertes vont de l'écophysiologie à l'écologie du paysage, avec des collaborations fortes avec la génétique et la pathologie végétale. La modélisation a une place importante dans l’unité comme outil d’intégration des connaissances et d’aide à la compréhension et conception des systèmes de culture.
Au sein de cette unité, vos principales missions seront de :
- Documenter et faire évoluer les codes informatiques liés aux modèles et aux bases de données en appui aux chercheurs de l’unité.
- Contribuer à la construction et la maintenance de bases de données.
- Assurer la gestion de serveurs de calcul.
Contribuer à la réflexion en cours sur le plan de gestion des données de l'unité
Le.a candidat.e devra aimer le travail en équipe, avoir le sens du relationnel et être également capable de travailler en autonomie
Formations et compétences recherchées
- Diplôme universitaire en informatique, génie logiciel, ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle pertinente dans le développement logiciel
- Maîtrise avancée du langage de programmation Java, avec une solide expérience dans le développement logiciel orienté objet.
- Connaissance du langage Python.
- Compréhension des concepts de modélisation de données et de conception de bases de données.
- La connaissance de R/Shiny pour la création d’interface intuitive serait un plus.
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- de dispositifs de développement des compétences : formation,
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.
Modalités pour postuler
J'envoie mon CV et ma lettre de motivation
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr