Mission temporaire OT-26997
Technicien-ne chimie
84 000 AVIGNON
Retour à la liste des résultats
Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
L'unité de recherches Plantes et Systèmes de culture Horticoles (PSH), située au coeur de la zone de production horticole du sud de la France, compte 40 titulaires, (https://www6.paca.inrae.fr/psh/) et a pour mission d'améliorer la qualité des produits récoltés (notamment consommés en frais) par des approches écophysiologique et agro-écologique. Les plantes modèles étudiées sont tomate/salade pour la partie maraichage et pêcher/pommier pour la partie arboriculture.
Vos principales missions seront de contribuer à la quantification des métabolites (en utilisant des techniques de chimie analytique (broyage, extraction, spectrophotométrie, chromatographie)).
Vous participerez également à la saisie des données et à la mise en forme les résultats obtenus afin de les restituer aux chercheurs concernés. Vous participerez aux tâches d'intérêt collectif.
L'usage de produits chimiques et d'azote liquide sont à utiliser dans le respect scrupuleux des consignes de sécurité avec des équipements de protection individuelle adaptés. Le matériel végétal manipulé peut être pulvérulent et/ou irritant.
Formations et compétences recherchées
Formations dans les domaines des Sciences et Techniques de Laboratoire, de la Biologie/Chimie/Biochimie de laboratoire
- Des bases et si possible une expérience en préparation d'échantillon (en vue d'analyses biochimiques),
- Des bases en métrologie et assurance qualité
- De bonnes capacités relationnelle et organisationnelle
- Savoir rédiger un compte rendu et tableau de résultats
- Des compétences en informatique : word, excel, logiciel spécifique à l'activité
- Un niveau d'anglais satisfaisant pour comprendre la documentation technique et échanger avec les étudiants étrangers
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- de dispositifs de développement des compétences : formation,
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.
Modalités pour postuler
J'envoie mon CV et ma lettre de motivation
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr