Mission temporaire OT-22087

Assistant-e de communication

37380 NOUZILLY

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous souhaitez contribuer à la diffusion des connaissances scientifiques sur l’élevage ? Vous appréciez la communication et la vulgarisation scientifiques et maîtrisez les outils informatiques ? Vous souhaitez vous impliquer dans l’accompagnement d’une structure désireuse de mieux informer ses partenaires sur ses activités ?

  • Vous serez accueilli(e) au sein de l’unité expérimentale PEAT, qui compte une trentaine de personnes. Les missions de cette unité sont de mettre en place des expérimentations zootechniques sur différentes espèces de volaille (Gallus, cailles, pintades, dindes), et d'entretenir des lignées de volailles (Gallus et cailles). L'unité est également dotée d'un atelier de fabrication d'aliments, d'un couvoir et d'un abattoir.
  • Votre mission consistera à proposer les bases d’un plan de communication pour l’unité PEAT, incluant notamment la création d’un site internet et d’un ensemble de supports destinés à présenter les activités de l’unité à ses partenaires. Dans ce contexte, vous organiserez en autonomie et avec l’ensemble des membres de l’équipe de PEAT la programmation et la réalisation des actions à mettre en place prioritairement pour développer une communication pertinente et attrayante.
  • Sous l’autorité de la directrice d’unité, et avec l’appui d’un comité de pilotage communication, vous serez chargé.e notamment de :

- Etablir un diagnostic des besoins de l’unité PEAT en matière de communication ;

- Proposer un plan de communication en sélectionnant les actions à conduire en priorité ;

- Réaliser un site internet attractif, complet, et pérenne ;

- Proposer et réaliser des supports de communication complémentaires (plaquette, catalogue virtuel, réseaux sociaux, etc.)

- Accompagner les membres du comité de pilotage dans la prise en main des outils informatiques et dans la gestion pérenne des supports de communication. 

Vous pourrez également vous impliquer dans les activités quotidiennes de l’unité.

Amplitude horaire indicative : 08h15 – 16h45.

Télétravail possible sous conditions. 

Formations et compétences recherchées

BAC
  • Formation recommandée : compétences en informatique, conception graphique, communication. 
  • Aptitudes recherchées : Travail en équipe, respect du règlement intérieur, autonomie, prise d’initiative, rigueur, courtoisie.

 

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 6 semaines
  • Début du contrat : 01/08/2024
  • Rémunération : 1831.28€ brut mensuel indicatif
  • N° de l'offre : OT-22087
  • Date limite : 28/06/2024

Contact

Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter