Apprentissage OT-22054

MASTER Ingénierie du Logiciel de la SociétE Numérique (ILSEN)

84914 Avignon

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

AgroClim est un laboratoire du centre de recherche INRAE d'Avignon qui travaille sur les impacts du climat sur l’agriculture. Il a pour mission de mettre à disposition des données (simples ou élaborées) et des outils permettant de comprendre les effets du changement climatique sur les systèmes agricoles et contribuer ainsi à leur adaptation. Dans ce contexte et depuis plus de 20 ans, AgroClim s’intéresse à la récupération de données qui permettent de décrire l’effet du climat sur les systèmes agricoles et naturels.
AgroClim met à disposition de l'institut, de ses partenaires et du public différents services et outils (voir https://agroclim.inrae.fr/services-et-outils).

Ainsi, AgroClim vous propose un poste par contrat d'apprentissage d’ingénierie logicielle appliquée au domaine de l'étude de l'impact du changement climatique.

L’encadrement sera effectué par le maître d’apprentissage, sur un des projets qu’il porte, et inclus dans l’équipe projet.
Cela permettra à la recrue de s’imprégner du domaine, des technologies utilisées (Java, Java EE, GWT, PostgreSQL...), de l'atelier de génie logiciel, des méthodologies et du fonctionnement d’une équipe projet dans un laboratoire à forte composante informatique.

Vos activités porteront sur le développement de services sous la forme d'interfaces web ou de web services pour la visualisation et l'analyse de données en lien avec le climat et la mise à disposition des données.
 

Formations et compétences recherchées

Licence (Bac+3)

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Apprentissage
  • Durée : 2 ans
  • Début du contrat : 02/09/2024
  • N° de l'offre : OT-22054
  • Date limite : 31/08/2024
Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter