Mission temporaire OT-21981

Gestionnaire financier.ère

13100 Le Tholonet

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Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

L'UMR RECOVER est une unité mixte INRAE Aix-Marseille université centrée sur le fonctionnement des écosystèmes et les risques naturels. Elle est composée de 4 équipes de recherche et comprend environ 60 permanents et accueille environ 50 personnels non titulaires (doctorants, post-doctorants, CDD, …).

L’équipe d’appui de l’unité de recherche RECOVER basée à Aix-Le Tholonet est composée de 5 personnes (gestion administrative, financière, RH, secrétariat, communication, …). Elle a vocation à assurer de façon transversale les fonctions d'appui au bénéfice des équipes de recherche de l’unité. 

Sous l'autorité conjointe de la directrice de l’unité de recherche et de la responsable de l’équipe d’appui, vous exercerez les fonctions de gestionnaire d’unité. A ce titre, vous serez en contact avec différents interlocuteurs :

  • Agents des équipes de recherche / porteurs de projets
  • Fournisseurs / Financeurs
  • Agents des équipes administratives du siège d’INRAE PACA
  • Autres gestionnaires des équipes d’appui.

Vous serez amené(e) à travailler en équipe et en polyvalence au sein de l’unité, à collaborer avec les autres gestionnaires composant l’équipe d’appui de l’unité. Vous aurez à réaliser vos missions dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au sein de l’institut.

Vous serez plus particulièrement en charge de :

  • Suivre les dépenses des différents contrats de recherche de l’unité,
  • Elaborer les comptes rendus de dépenses selon les échéanciers et les règles définis par les contrats,
  • Accompagner les porteurs de projet dans toutes leurs demandes administratives, (montage financier des projets)
  • Enregistrer et suivre les commandes d’achat de l’unité
  • Être un soutien dans l’équipe d’appui pour assurer la continuité de service en cas de surcroit d’activité ou d’absence

Pour toutes ces tâches, vous serez accompagné.e et formé.e  par nos équipes.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir essentiellement sur le site principal d’Avignon où se situent les services d’appui du Centre PACA, notamment pour la formation et la prise en main des outils.

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

Niveau requis : minimum BAC +2

Une première expérience de suivi administratif et/ou financier de contrats de recherche dans la fonction publique sera fortement appréciée.


Aptitudes recherchées : 

  • Vous savez mettre en œuvre et suivre des procédures et des règles.
  • Vous savez rendre compte de votre activité comme des éventuelles difficultés rencontrées. 
  • Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et fiable, mais aussi ouvert.e au changement.
  • Vous aimez travailler en équipe au sein d’un collectif nouvellement constitué.
  • Vous avez de réelles aptitudes relationnelles. 
  • Vous savez gérer votre activité dans un calendrier qui peut être parfois contraint.
  • Vous savez proposer des axes d’amélioration de nos processus internes
  • Vous maîtrisez les outils de bureautique classique, principalement Excel et vous savez vous adapter à des logiciels spécifiques liés à votre activité.

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 6 mois (éventuellement renouvelable)
  • Début du contrat : 01/09/2024
  • Rémunération : de 1831.28€ à 1954.34€ brut/mensuel maximum (selon expérience professionnelle)
  • N° de l'offre : OT-21981
  • Date limite : 30/06/2024

Contact

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