Mission temporaire OT-19820

Technicien-ne en Biologie

78350 JOUY-EN-JOSAS

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous serez accueilli-e au sein de l’UMR BREED (Biologie de la Reproduction, Environnement, Epigénétique et Développement) de 80 personnes regroupant 5 équipes de recherche et 2 plateformes technologiques. Les recherches de l'UMR sont centrées sur le développement de l'embryon de mammifère depuis la formation de la cellule œuf jusqu'à la naissance et au développement jusqu’à l’âge adulte. L'unité BREED est rattachée aux départements PHASE et ALIMH. Technicien-ne en Biologie (Biologie moléculaire et cellulaire), vous serez intégré-e dans l’équipe RHuMA (Reproduction Humaine et Modèles Animaux) dont l’objectif vise à mieux comprendre les mécanismes cellulaires et moléculaires de l’infertilité en s’intéressant à toutes les étapes de la reproduction, du gamète à l’évaluation néonatale afin d’envisager une modification des pratiques et/ou une approche thérapeutique de l’infertilité.

Vous travaillerez comme Technicien-ne sur deux projets développés dans l’équipe dont le premier vise à comprendre l’impact du vieillissement sur les fonctions reproductives chez la vache et le second d’identifier des biomarqueurs du sang périphériques de la réussite au transfert chez la génisse.

Vous serez plus particulièrement en charge de :

Conduire un ensemble de techniques de biologie moléculaire (purification de vésicules extracellulaires, extraction d’ARN, RT-qPCR, western-blot) et de biologie cellulaire (cultures primaires, organoïdes, immunohistochimie)

Nécessité de travailler avec des échantillons biologiques. 

Formations et compétences recherchées

BAC

Connaissances souhaitées : Biologie (connaissance générale), microscopie, biologie moléculaire, biologie cellulaire, cadre légal et déontologique (notion de base), réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, rédaction des procédures techniques, informatique (Word, Excel, notions de traitement d’image), anglais apprécié

Expérience appréciée : Biologie moléculaire et cellulaire

Aptitudes recherchées : bonne organisation et autonomie, savoir travailler en équipe, bon relationnel, aptitude à manipuler des échantillons biologiques, bonne dextérité, rigueur

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 2 mois
  • Début du contrat : Dès que possible
  • Rémunération : 2069 € brut/mois
  • N° de l'offre : OT-19820
  • Date limite : 29/02/2024
Le centre Ile-de-France - Jouy-en-Josas - Antony Plus d'infos sur le centre

UMR BREED - Biologie de la Reproduction, Environnement, Epigénétique et DéveloppementREED 78350 JOUY-EN-JOSAS Site web

Contact

Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter