MOBILITÉ MOB2024-27

Electricien-ne

37380 NOUZILLY

Retour à la liste des postes de la campagne

Présentation d'INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche. 

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. 

L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et d'unités expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France.
Dans le cadre des services d'appui à la recherche (SDAR) du centre Val de Loire, placés sous la responsabilité du Directeur des services d'appui (DSA), vous exercerez votre activité au sein de l'équipe maintenance du service patrimoine du site de Tours. Ce service est composé de 6 agents.
Vous interviendrez pour assurer la maintenance préventive et curative sur l'ensemble immobilier du site de Tours qui est composé de 180 bâtiments et infrastructures très diversifiés (bâtiments d'élevage expérimentaux A1/A2/A3, laboratoires L1/L2/L3, château d'eau, station d'épuration, bâtiment administratif et de restauration).
Votre mission consistera à veiller à la continuité de distribution des différents réseaux (électricité haute et basse tension, eau potable, eaux usées, gaz) à la remise en conformité des installations électriques (HT/BT), au suivi des comptages de fluides (électricité, gaz), au bon fonctionnement des installations techniques collectives et à assurer une astreinte technique 24h /24 h, 7 jours /7, toutes les 5 semaines afin de garantir une continuité de service de l'ensemble des équipements du site.

Relations internes : Agents des SDAR et en particulier ceux de l'équipe de maintenance, utilisateurs des installations du site.
Relations externes : Fournisseurs et entreprises intervenant sur le site.

Astreintes techniques 24/24h 1 semaine sur 6, possibilité de logement de fonction, astreintes rémunérées.

Formations et compétences recherchées

Ce poste de niveau Technicien de la Recherche (catégorie B) est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement dès que possible. Poste ouvert uniquement aux agents titulaires (fonctionnaires) ou contractuels en CDI de droit public.

Formation recommandée : Bac Pro Electrotechnique, BTS Electrotechnique.
Permis B souhaité.
Habilitations électriques HT et BT, recyclage possible.
Vous faites preuve de rigueur, de sens de l'organisation et d'une bonne aptitude au travail en équipe.

Date limite pour postuler : 15/05/2024 à 17h00

Modalités pour postuler

  1. Je télécharge le guide Guide des candidates et des candidats pdf - 3.46 MB
  2. Je note le numéro du profil MOB2024-27
  3. Je m'inscris Inscription

Référence de l'offre

  • N° profil : MOB2024-27
  • Corps : Technicien de la Recherche
  • Catégorie : B
  • Numéro du concours : Sans objet

En savoir plus