3 min

INRAE recrute 60 chercheurs et chercheuses : inscriptions ouvertes jusqu'au 4 mars 2021

Vous avez envie de contribuer à la recherche publique, de vous investir dans des projets porteurs d'enjeux pour la société comme l'adaptation au changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé humaine, la préservation des ressources naturelles ? Alors rejoignez nos équipes de recherche en vous inscrivant aux concours de chargés de recherche (H/F).

Publié le 01 février 2021

illustration INRAE recrute 60 chercheurs et chercheuses : inscriptions ouvertes jusqu'au 4 mars 2021
© INRAE

A qui s'adressent ces concours ?

Le concours est la porte d’entrée dans la fonction publique, il permet d'accéder à des postes permanents.

Le recrutement des chargés de recherche de classe normale sur profil s’effectue, en règle générale, parmi les chercheurs et les chercheuses en début de carrière ayant soutenu une thèse (ou justifiant de titres et travaux scientifiques jugés équivalents).

Les candidats doivent avoir valorisé les résultats de leur thèse par des publications. 

Les candidats sont recrutés pour leurs compétences scientifiques qu'ils ou elles mettront au service des grandes orientations d'INRAE pour répondre à une thématique de recherche précise. Les candidats ont connaissance de cette thématique dans les profils de poste qui sont en ligne.

 

Dans quelles disciplines scientifiques INRAE recrute-t-il en 2021 ?

60 postes à pourvoir à travers toute la France

Les profils de poste sont proposés dans les disciplines suivantes :  agronomie, sylviculture et zootechnie - biologie moléculaire - écologie - économie - génétique - génomique et autres approches omiques - géochimie et biogéochimie  - géographie et géomatique - informatique et intelligence artificielle  - ingénierie biologique et environnementale  - instrumentation, robotique et imagerie - mathématiques - mathématiques et informatique pour le vivant et l’environnement - neurosciences et sciences du comportement - nutrition - physiologie - physique, chimie, sciences des matériaux - sociologie.

 

Inscriptions jusqu'au 4 mars : j'y vais !


 

En savoir plus

Droits, obligations et déontologie

En tant qu’agents titulaires, fonctionnaires stagiaires et contractuels d’INRAE, vous bénéficiez d’un statut particulier qui vous confère des droits et des garanties et implique le respect de certaines obligations.

02 janvier 2020

Congés et horaires

Cette rubrique regroupe l'information sur le nombre de congés dont vous pouvez bénéficier ainsi que les cycles de travail qui vous sont proposés.

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020