4 min

INRAE recrute 63 chercheurs et chercheuses : inscriptions jusqu'au 5 mars 2024

Vous avez envie de contribuer à la recherche publique, de vous investir dans des projets porteurs d'enjeux pour la société comme l'adaptation au changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé humaine, la préservation des ressources naturelles ? Alors rejoignez nos équipes de recherche en vous inscrivant aux concours de chargés de recherche (F/H).

Publié le 30 janvier 2024

© INRAE

A qui s'adressent ces concours ?

Le concours est la porte d’entrée dans la fonction publique, il permet d'accéder à des postes permanents.

Le recrutement des chargés de recherche s’effectue, en règle générale, parmi les chercheurs et les chercheuses en début de carrière ayant soutenu une thèse (ou justifiant de titres et travaux scientifiques jugés équivalents).

Vous devez avoir valorisé les résultats de votre thèse par des publications. 

Vous serez recruté-e pour vos compétences scientifiques que vous mettrez au service des grandes orientations d'INRAE pour répondre à une thématique de recherche précise. Vous avez connaissance de cette thématique dans les profils de poste qui sont en ligne.

 

Dans quelles disciplines scientifiques recrutons-nous en 2024 ?

63 postes à pourvoir à travers toute la France

Les profils de poste sont proposés dans les disciplines suivantes :  Agronomie, sylviculture et élevage - Biochimie - Biologie - Ecologie - Economie - Génétique - Génie environnemental - Génomique - Informatique et intelligence artificielle - Mathématiques - Microbiologie - Neurosciences - Nutrition - Physiologie - Sciences de la Terre - Sciences du sol - Sciences pour la santé humaine, animale et végétale - Sociologie…

 

INSCRIPTIONS JUSQU'AU 5 MARS : J'Y VAIS !

 

 

En savoir plus

Droits, obligations et déontologie

Qu’il soit fonctionnaire ou contractuel, l’agent INRAE est un représentant de l’Etat soumis aux droits et obligations fixés par le code général de la fonction publique. A ce titre il porte les valeurs fondamentales de la République française et adopte les valeurs propres au service public de la Recherche. Ainsi, dans la réalisation de l’ensemble de ses missions, l’agent INRAE se conforme aux principes éthiques et déontologiques, fait preuve d’impartialité et d’intégrité, de dignité et de probité avec pour ambition de servir au mieux l’intérêt général.

Mais travailler à INRAE c’est également porter et mettre en œuvre l’engagement constant de l’institut en faveur de la diversité, de la défense de la parité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et du respect du principe de laïcité, pour donner à chacun et à chacune la possibilité d’exprimer ses compétences, reconnaître et mettre en valeur la richesse que représentent les différences, facteurs de stimulation et de cohésion.

Retrouvez ici les principaux droits et obligations applicables aux agents publics.

08 février 2024

Congés et horaires

Cette rubrique regroupe l'information sur le nombre de congés dont vous pouvez bénéficier ainsi que les cycles de travail qui vous sont proposés.

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020