3 min

INRAE recrute 196 ingénieurs, cadres et techniciens (H/F) jusqu'au 25 mars

En vous inscrivant à nos concours, vous pourrez participer à notre aventure scientifique en exerçant vos compétences au sein de nos équipes de recherche ou de nos collectifs en charge de la gestion et du bon fonctionnement de l’institut et de ses installations. Nous vous proposons des missions variées avec différents niveaux de responsabilité que ce soit dans nos métiers scientifiques, techniques ou administratifs. Découvrez en détail nos offres d'emploi proposées dans toute la France !

Publié le 23 février 2021

illustration INRAE recrute 196 ingénieurs, cadres et techniciens (H/F) jusqu'au 25 mars
© INRAE

A qui s'adressent ces concours ?

Du CAP à Bac + 8 dans toutes les régions françaises

Les concours d'ingénieurs, de cadres et de techniciens s'adressent aux candidats titulaires de tous niveaux de diplômes. Les missions et les responsabilités confiées varient en fonction des profils de poste proposés par l'institut.

INRAE a bien sûr besoin de compétences scientifiques pour mener à bien ses projets de recherche porteurs d'enjeux sociétaux comme l'adaptation au changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé humaine, la préservation des ressources naturelles.

Mais l'institut ne pourrait fonctionner sans la présence de nombreux autres métiers, parfois méconnus. Ceux-ci contribuent notamment à la mise en œuvre des moyens humains, financiers, juridiques et techniques indispensables à la réalisation de ses missions et à la qualité de vie de sa communauté de travail. L'offre de recrutement proposée par INRAE est donc très variée et s'adresse à un large public.

Dans quels domaines les offres d'emploi sont-elles proposées ?

196 postes offerts dans des domaines d'activité variés

Métiers d’exercice de la recherche : Biologie - Expérimentation et production végétale - Expérimentation et production animale - Environnements géo-naturels et anthropisés - Analyse chimique, synthèse chimique - Instrumentation et expérimentation scientifique - Electronique, électrotechnique, mécanique - Sciences humaines et sociales - Informatique, statistiques et calcul scientifique.

Métiers d’appui à la recherche : Administration générale : gestion administrative, financière et comptable - Communication, information scientifique - Logistique - Prévention des risques - Informatique - Partenariat, valorisation de la recherche - Ressources humaines - Affaires juridiques.

 

Consultez nos offres d'emploi et inscrivez-vous avant le 25 mars !

 

En savoir plus

Droits, obligations et déontologie

En tant qu’agents titulaires, fonctionnaires stagiaires et contractuels d’INRAE, vous bénéficiez d’un statut particulier qui vous confère des droits et des garanties et implique le respect de certaines obligations.

02 janvier 2020

Congés et horaires

Cette rubrique regroupe l'information sur le nombre de congés dont vous pouvez bénéficier ainsi que les cycles de travail qui vous sont proposés.

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020