Temps de lecture 5 min
INRAE, l’extraordinaire quotidien !
INRAE s’appuie sur un dispositif unique de recherche et d’expérimentation implanté à travers toute la France et s'étendant sur 10 000 hectares. A la cime des arbres ou dans les profondeurs des lacs, vivez un métier qui vous apporte des sensations fortes !
Publié le 29 mars 2024
LéA
L'éco-équilibriste
Sa mission : étudier et comprendre le fonctionnement de l’écosystème forestier typique de la région méditerranéenne française pour adapter les forêts au changement climatique
VINCENT
Le gardien des profondeurs
Sa mission : étudier les relations entre les plantes et leur environnement pour comprendre leur fonctionnement et aider à leur gestion et leur protection face au changement climatique dans les lacs et étangs du littoral aquitain
CéLINE
La sentinelle des rivières
Sa mission : comprendre comment certaines espèces de poissons franchissent les obstacles comme les barrages pour améliorer les infrastructures de franchissement et contribuer à la recolonisation d'espèces migratrices dans la Seine et ses affluents.
RéMI
L'agri-scientifique
Sa mission : gérer les pâturages, veiller à la santé des ruminants et tester des pratiques agricoles innovantes pour une agriculture durable et respectueuse du bien-être animal.
Un cadre d'exercice privilégié
Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.