2 min

Un guide des accueils internationaux pour faciliter la venue et le séjour des scientifiques étrangers à INRAE

Chaque année notre institut accueille de nombreux scientifiques venus du monde entier. Un guide des accueils internationaux, sous forme de site web, est désormais à leur disposition pour faciliter leur venue et leur séjour dans l’institut.

Publié le 05 juillet 2022

illustration Un guide des accueils internationaux pour faciliter la venue et le séjour des scientifiques étrangers à INRAE
© INRAE

Ce guide bilingue s’adresse spécifiquement aux scientifiques étrangers qui souhaitent rejoindre INRAE ou viennent d’intégrer l’institut récemment.

Il les aide à découvrir INRAE et ses opportunités d’emploi, de séjour de recherche et de stage. Il offre également un large éventail d’informations pour faciliter leur séjour en France sur des thèmes aussi pratiques et utiles que le logement, la santé, les transports, les visas, les assurances, etc.

  

Consulter le guide des accueils internationaux

En savoir plus

Livret d'accueil : bienvenue à INRAE !

Le livret d'accueil est destiné à vous éclairer sur l’organisation et le fonctionnement de notre institut. Chacun de ses chapitres a été rédigé pour vous permettre de tirer le meilleur parti des nombreuses possibilités que vous offre INRAE.

20 octobre 2020

Labellisation HR Excellence in Research

Acteur majeur de la recherche agronomique en Europe, INRAE place la construction de l'Espace européen de la recherche et l'attractivité pour les chercheurs parmi ses priorités. L'institut a ainsi été le premier organisme français de recherche à avoir obtenu le label « HR Excellence in Research » attribué par la Commission européenne.

02 janvier 2020

Préparez votre thèse à INRAE ! Découvrez les sujets que nous vous proposons

INRAE propose tout au long de l'année des contrats de thèse à pourvoir. Vous serez accueilli-e au sein de nos unités de recherche et vous serez étroitement associé-e à la production scientifique de l’institut. Doctorants et doctorantes, vous êtes l’une des forces vives de notre communauté de travail.

29 juin 2021