Célia, chargée d’ingénierie de projet en partenariat

Donner toutes ses chances à un projet de recherche, c’est le cœur du métier de Célia. Elle accompagne les équipes, du dépôt d’appel à projets à la négociation des contrats et à la construction budgétaire, pour sécuriser chaque étape du partenariat. Rigueur, sens du conseil et vision stratégique rythment son quotidien. Envie d’échanger sur son métier ? Célia sera ravie d’en discuter avec vous !

Publié le 16 février 2026

© INRAE

Le métier de Célia

Intitulé génériqueChargé.e de valorisation de la recherche
Sa missionJ'accompagne les chercheurs et les unités de recherche de mon centre de rattachement dans le montage des projets de recherche, d’un point de vue administratif (complément de dépôt d’appel à projet…), juridique (relecture, instruction et négociation de contrats…) et financier (montage budgétaire des projets).
Ses compétencesSens de l'organisation, capacité rédactionnelle, capacité de négociation, maîtrise du langage juridique, capacité d’analyse, réactivité, sens du contact
Diplôme minimum requisBac +3 ou équivalent 
 

>

En savoir plus

Créez votre alerte emploi en moins d'une minute !

Le site INRAE Jobs vous propose de créer vos alertes emploi personnalisées afin de recevoir une notification sur votre boîte mail dès que des offres d'emploi temporaires ou des campagnes de recrutement sur postes statutaires correspondant à vos critères sont publiées sur le site.

28 août 2020

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (personnelle, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020