2 min
Appel à candidature du 16 avril au 11 juin 2024 pour le recrutement de chercheurs et de chercheuses en situation de handicap
Vous êtes titulaires d'un doctorat, vous avez la reconnaissance de travailleur handicapé et vous souhaitez rejoindre nos équipes de recherche pour participer à notre aventure scientifique ? Alors n'hésitez pas à répondre à notre appel à candidature !
Publié le 20 mai 2024
Ces recrutements sont ouverts aux personnes disposant d’un titre leur reconnaissant la qualité de travailleur handicapé.
Par dérogation aux concours, des postes de chercheurs et chercheuses sont réservés aux personnes en situation de handicap et font l’objet de recrutement par la voie contractuelle. Ce mode de recrutement consiste en un contrat à durée déterminée d’une année au terme duquel une titularisation peut être envisagée si vous avez su démontrer vos compétences professionnelles.
Il s'agit d'un appel à candidature, il n'y a donc pas de profil de poste à consulter.
Les dossiers de candidature reçus permettront d’identifier les potentiels collaborateurs et les potentielles collaboratrices dont les thématiques de recherche répondent aux priorités scientifiques de l’institut : face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Un employeur handi-accueillant
Engagé depuis plusieurs années dans une démarche volontariste, INRAE participe activement à l'inclusion des personnes handicapées et développe une politique globale en la matière, afin d'accompagner les agents tout au long de leur carrière (recrutement, insertion et maintien dans l'emploi).
Nos thématiques de recherche
A la croisée de l’alimentation, de l’environnement et de l’agriculture, nos thématiques de recherche abordent les questions de votre quotidien, elles sont au cœur de défis qui nous concernent tous : sécurité alimentaire, changement climatique, préservation de la biodiversité et des ressources, qualité de vie…