Mission temporaire OT-27751
Assistant-e Achats Marchés
37380 NOUZILLY
Retour à la liste des résultats
Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
Vous exercerez votre activité au sein des Services Déconcentrés d’Appui à la Recherche (SDAR) du Centre INRAE Val de Loire sous l’autorité du Directeur des Services d’Appui (DSA). Le Centre compte environ 600 agents répartis sur 4 sites (Nouzilly, Orléans, Bourges et Nogent sur Vernisson).
Les SDAR apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche dans les domaines administratifs, ressources humaines, budgétaires, financiers, partenariaux, techniques et logistiques. Les SDAR assistent également la présidence de centre dans les multiples aspects de la vie collective du centre. Garants de la conformité des actes de gestion, les SDAR agissent à l'interface des directions nationales d'appui, des unités et des différentes parties intéressées du centre. Ils sont organisés en services fonctionnelles spécialisés avec un collectif de 60 personnes.
Vous serez rattaché(e) au service Achats Marchés, sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service. Le service est actuellement composé de cinq personnes dont la responsable. Il répond, dans le respect des règles de la commande publique, aux besoins du centre et des unités en matière d’achats et de marchés.
Vous participerez aux opérations de gestion suivantes :
- Analyse des besoins des unités du centre,
- Rédaction de documents de consultation des entreprises,
- Analyse des offres des entreprises,
- Mise en œuvre, suivi d’exécution et suivi administratif des marchés,
- Tenue de tableaux de bord et de tableaux de suivi,
- Participer à l'animation du réseau d'acheteurs du centre,
- Participer à la veille juridique du service.
- Relations internes : Direction des SDAR, autres services des SDAR, Directeurs et Gestionnaires d'unités, acheteurs.
Relations externes : fournisseurs et prestataires
Formations et compétences recherchées
Une connaissance de la réglementation de la commande publique et/ou une expérience en achats publics sont souhaitées sur ce poste.
- Formation recommandée : DUT, BTS, Baccalauréat + 2 dans le domaine des Achats, de la Gestion ou du Droit Public
- Connaissances souhaitées : maîtrise des outils bureautiques courants – connaissance et expérience en droit de la commande publique souhaité.
- Aptitudes recherchées : organisation, rigueur, capacité rédactionnelles, dynamisme, autonomie, qualités relationnelles
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective ;
- D'un service de transport gratuit de Tours à Nouzilly
Modalités pour postuler
J'envoie mon CV et ma lettre de motivation
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr