Technicien-ne logistique

31320 AUZEVILLE-TOLOSANE

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Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Le centre de recherche INRAE Occitanie-Toulouse comporte 25 unités de recherche, de service et expérimentales, représentant environ 1600 agents. Les services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) apportent leur soutien aux agents dans leurs activités, en étant garants de la conformité des actes de gestion à la règlementation. Les SDAR sont placés sous la responsabilité de la Directrice des Services d'Appui (DSA) et sont organisés en équipes fonctionnelles regroupant environ 70 agents.

Le service logistique est chargé du pilotage et de la mise en œuvre de la logistique nécessaire au bon fonctionnement du centre. Son périmètre d'intervention va de la définition des besoins jusqu'à l'exécution des prestations, qui financièrement représentent environ 1,2 M euros par an.

Le service est composé de deux agents, placés sous la direction de la responsable du service.

Ce poste de niveau technicien-ne (catégorie B) est à pourvoir par voie contractuelle (CDD de 6 mois) à partir du 01/09/2025.

Poste basé sur le centre INRAE Occitanie Toulouse - site de Castanet-Tolosan.

Vous serez accueilli.e en tant que technicien.ne logistique au sein du service logistique du centre INRAE Occitanie-Toulouse sous la responsabilité de la responsable de service.

A ce titre, en lien avec la responsable du service, vous aurez en charge de co-piloter et coordonner les prestations sous-traitées et les dispositifs collectifs gérés directement :

  • Accueil,
  • Contrôle d'accès,
  • Sécurité et gardiennage,
  • Nettoyage des locaux sur 4 sites (Auzeville, St Martin, Pompertuzat, TWB campus Insa),
  • Restauration (3 restaurants administratifs : Auzeville, St Martin et La Fage),
  • Entretien et gestion des espaces verts,
  • Gestion administrative et technique du parc automobile (affectation des véhicules, entretien, réparation, budget, assurance),
  • Téléphonie mobile,
  • Reprographie (posters), Courrier,
  • Gestion et enlèvement des déchets,

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • Élaborer des procédures, en contrôler l'application et faire respecter la réglementation ;
  • Élaborer et suivre le plan d'investissement pour la jouvence du matériel de restauration ;
  • Contribuer aux interactions entre les différents services de l'unité SDAR (notamment Patrimoine, Marchés publics) ;
  • Estimer le coût d'une prestation ou d'une intervention ;
  • Gérer les marchés, les contrats, les conventions de fournitures et de prestations ;
  • Planifier, encadrer et coordonner les interventions des prestataires et vérifier la qualité de service ;
  • Assurer la gestion technique des dispositifs de contrôle d'accès (contrôle d’accès bâtiment, site, portails et barrières);
  • Appliquer et faire appliquer des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le site ;
  • Gérer la logistique des locaux, des bâtiments, des sites.
  • Reprographie : impression posters
  • Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents
  • Contrôler le service fait des prestataires extérieurs
  • Gestion des demandes utilisateurs (clients internes)
  • Saisie des actes de gestion dans le SI SIFAC

Conditions particulières d’exercice : déplacements sur les sites distants et nationaux.

Formations et compétences recherchées

BAC

Formation recommandée :

  • Baccalauréat : logistique, gestion et comptabilité.

Expérience appréciée :

  • Débutant ou Expérience confirmée en gestion matérielle et financière

Compétences souhaitées :

  • Gestion et pilotage de contrats de service
  • Manager des prestataires extérieurs
  • Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
  • Marchés publics (notions)

Compétences opérationnelles :

  • Savoir rendre compte
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Auditer des prestations

Aptitudes recherchées :

  • Aptitude au travail en équipe
  • Rigueur / fiabilité
  • Sens de l’initiative
  • Sens de la confidentialité

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 6 mois
  • Début du contrat : 01/09/2025
  • Rémunération : à partir de 2018€ brut mensuel
  • N° de l'offre : OT-25694
  • Date limite : 31/05/2025

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