Mission temporaire OT-23147

Ingénieur-e d'études en biologie cellulaire et moléculaire

78350 JOUY EN JOSAS

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous serez accueilli-e au sein de l’Unité́ Mixte de Recherche INRAE-AgroParisTech de l’Université Paris-Saclay « Génétique Animale et Biologie Intégrative » (https://www6.jouy.inrae.fr/gabi) située à Jouy-en-Josas à ~15 km au sud-ouest de Paris, dans l’équipe Génétique et Génomique Bovine (G2B).

Vous travaillerez dans le cadre du projet BovReg financé par l’Europe, portant sur l’annotation du génome bovin et plus particulièrement sur les régions régulatrices affectant l’expression de gènes. Vous aurez en charge l’analyse fonctionnelle de régions régulatrices candidates en utilisant différentes méthodes. Pour cela vous réaliserez le clonage de régions régulatrices, de la mutagénèse dirigée, des transfections dans des cellules mammifères.

Vous devrez rassembler et mettre en forme les résultats des expériences et tenir un cahier de laboratoire. Vous rendrez compte à votre responsable des résultats obtenus.

Pas de condition particulière

Formations et compétences recherchées

Licence/Master (Bac+3/5)

Compétences scientifiques souhaitées :

Niveau Master professionnel avec une connaissance en culture cellulaire et biologie moléculaire. La personne devra être capable de travailler en équipe et avoir un esprit de synthèse et de communication avec son responsable hiérarchique. La personne devra faire preuve d’adaptabilité.

Compétences techniques recherchées :

- Conduite scientifique : conception/rédaction de protocoles, analyse des expériences, restitution et présentation des résultats (rapport et oral), gestion des données.
- Techniques classiques de biologie moléculaire : extraction d’ADN génomique/plasmidique et d’ARN, clonage, PCR, mutagénèse dirigée, séquençage
- Biologie cellulaire : culture de lignées cellulaires, transfection.
- Maitrise de logiciels informatiques : Microsoft Office (Word, Excel).
- Connaissance en Anglais recommandée

Expérience appréciée :   oui (au moins d’une année)

Aptitudes recherchées :   Être précis.e et rigoureux.se, être autonome mais avoir aussi de bonnes capacités d'organisation et de travail en équipe.

 

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 12 mois
  • Début du contrat : 01/02/2025
  • Rémunération : 2 229€ à 3420€ brut/mois selon expérience professionnelle
  • N° de l'offre : OT-23147
  • Date limite : 31/12/2024
Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter