Mission temporaire OT-22290

Technicien-ne spécialisé-e en Biochimie/Chimie Analytique

NANTES

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

¡ L’équipe Paroi Végétale et Polymères Pariétaux de l’unité de recherche Biopolymères Interactions Assemblages (www6.angers-nantes.inrae.fr/bia) du centre INRAE de Nantes recrute un-e Technicien-ne de Recherche spécialisé-e en Biochimie/Chimie Analytique et si possible en microscopie pour un Contrat à Durée Déterminée d’une durée de 4 mois.

La mission entre dans le cadre du projet collaboratif PEPR Filling Gaps. L'architecture de la biomasse végétale est très complexe et variable selon les espèces et impacte fortement sa réactivité aux procédés de transformation tels que les réactions chimiques, physiques, mécaniques ou biologiques. Afin d'optimiser la conversion de cette biomasse en une gamme de produits biosourcés, une caractérisation chimique et structurale détaillée est essentielle.

¡ La personne recrutée aura pour mission de préparer des matières premières végétales, d’effectuer des coupes au microtome en vue d’observation au microscope et des dosages de différents composés par des méthodes analytiques bien établies dans notre laboratoire. Elle mettra en forme les résultats de ses travaux pour analyse par son superviseur.

Formations et compétences recherchées

BAC

¡ Formation recommandée : Bac Techno ou Pro biochimie/chimie analytique, BTS biochimie/chimie analytique.

¡ Connaissances souhaitées : La personne recrutée aura des compétences en biochimie / chimie analytique. Des connaissances en biologie végétale seraient appréciées.

¡ Aptitudes recherchées : La personne recrutée sera organisée et aura à travailler de façon autonome dans un groupe d’une trentaine de personnes.

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises à son règlement intérieur notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques.

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 4 mois
  • Début du contrat : 01/09/2024
  • Rémunération : Entre 2018,34 € et 2476,15€ brut mensuel
  • N° de l'offre : OT-22290
  • Date limite : 31/07/2024
Le centre Pays de la Loire

Biopolymères, Interactions et assemblages de Nantes (BIA) NANTES

Contact

Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter