Mission temporaire OT-22174

Assistant-e ingénieur-e en histologie et analyse d'image

31320 CASTANET TOLOSAN

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous serez accueilli(e) au sein du LIPME - Laboratoire des interactions plantes-microbes-environnement (INRAE-CNRS). Vous travaillerez au sein de l’équipe « Signalisation symbiotique ». Dans le cadre du projet Plant2Pro CHAMPAGNE (Etude des CHAgements pariétaux induits par la Mycorhization Pour Améliorer la diGestibilité du maïs en coNdition de faiblEs intrants), vous contribuerez à caractériser les remaniements pariétaux racinaires lors de l’association du maïs fourrager avec des champignons mycorhiziens à arbuscules. Pour cela, vous réaliserez des coupes de racines au vibratome. Ces coupes seront ensuite marquées avec des colorants fluorescents pour visualiser différents composés pariétaux. Les coupes seront observées par microscopie à fluorescence. Différents paramètres anatomiques, tels que la présence d’aérenchyme, la taille du cylindre central, le nombre de vaisseaux conducteurs et la structure des différentes assises cellulaires seront mesurés grâce à un logiciel d'analyse d'image. Des corrélations entre les génotypes, les traitements et les différents phénotypes mesurés seront ensuite recherchées afin de mieux comprendre les interactions entre ces différents traits.

Formations et compétences recherchées

Licence (Bac+3)

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises à son règlement intérieur notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques.

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 6 mois
  • Début du contrat : 01/10/2024
  • Rémunération : entre 2 102.03 € et 2 362.93 € brut mensuel selon expérience
  • N° de l'offre : OT-22174
  • Date limite : 24/07/2024
Le centre Occitanie-Toulouse

LIPME - Laboratoire des Interactions Plantes Microbes Environnement 31320 CASTANET TOLOSAN

Contact

Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter