1 min

Livret d'accueil : bienvenue à INRAE !

Le livret d'accueil est destiné à vous éclairer sur l’organisation et le fonctionnement de notre institut. Chacun de ses chapitres a été rédigé pour vous permettre de tirer le meilleur parti des nombreuses possibilités que vous offre INRAE.

Publié le 03 juillet 2020

illustration Livret d'accueil : bienvenue à INRAE !
© INRAE

Bienvenue à INRAE !

Que vous nous rejoignez pour une mission temporaire ou après avoir réussi un concours de  recrutement, ce guide est pensé de manière synthétique et pratique pour que vous puissiez, dans vos fonctions au sein d’INRAE, vous sentir à l’aise avec votre nouveau cadre professionnel.

Au sommaire :

  • Présentation générale de l’Institut
  • Organisation
  • Ressources humaines
  • Promouvoir INRAE : l’image employeur
  • Vie sociale et collective
  • Connaître et faire connaître la recherche

 

Télécharger le guide d'accueil 2020 pdf - 1.87 MB

En savoir plus

Vous avez réussi un concours INRAE

Lorsque vous réussissez l’un des concours de recrutement d’INRAE, vous intégrez la fonction publique et vous obtenez le statut de fonctionnaire stagiaire puis de fonctionnaire titulaire, après validation de votre période de stage. Voici des repères pour comprendre les notions relatives à votre évolution de carrière.

02 janvier 2020

Vous réalisez une mission temporaire

Chaque année, INRAE rémunère plus de 3 000 agents contractuels, dont 500 doctorants. Une charte pour le recrutement, l’accueil et le suivi des personnels contractuels constitue le socle d’ambition et de référence de la politique des ressources humaines de l’institut. Voici des repères pour mieux comprendre votre cadre d’exercice.

02 janvier 2020

Congés et horaires

Cette rubrique regroupe l'information sur le nombre de congés dont vous pouvez bénéficier ainsi que les cycles de travail qui vous sont proposés.

02 janvier 2020