Temps de lecture 2 min
Un dispositif volontariste de prévention des discriminations et des violences sexuelles et/ou sexistes à INRAE : la cellule d’écoute Allodiscrim/Allosexism
INRAE est un employeur public attentif à la qualité de l’environnement de travail qu’il donne à l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. Poursuivant des objectifs de partage de valeurs, de respect et d’inclusion, il s'investit notamment en matière de prévention et de lutte contre les discriminations et les violences sexuelles et/ou sexistes.
Publié le 01 mars 2021
Afin de permettre à ses agents de signaler des situations individuelles ressenties comme des discriminations ou des violences sexuelles et sexistes, INRAE a mis en place une cellule d’écoute externe portée par Allodiscrim/Allosexism.
Composée d’avocats spécialisés, cette cellule d’écoute permet aux agents d’obtenir informations et conseils à partir d’ un premier diagnostic de leur situation avec des garanties d’expertise, d’indépendance, de neutralité et de confidentialité.
Comment contacter la cellule d’écoute ?
• Sur internet : https://www.allodiscrim.fr
• Par courriel : allodiscrim@orange.fr
• Par courrier : 51 rue Bonaparte – 75006 Paris
N’oubliez pas de mentionner le code employeur : 1911
Dépliant cellule d'écoute AlloDiscrim pdf - 851.29 KB
Cette cellule d’écoute peut être contactée aussi bien par les agents titulaires d’INRAE que par les agents contractuels ou les personnes ayant quitté INRAE depuis moins de 6 mois. Les candidats qui ont postulé à un emploi au sein de l’institut peuvent également la contacter mais uniquement par voie postale.
Elle est un recours complémentaire qui vient s’ajouter aux dispositifs internes déjà mis en place à INRAE pour lutter contre les discriminations et les violences sexuelles et/ou sexistes.