Mission temporaire OT-19835

Gestionnaire de parc informatique

78350 Jouy en Josas

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous intégrerez un collectif d’informaticiens de proximité qui assure la gestion du parc informatique et l’assistance aux utilisateurs de l’unité Micalis (Microbiologie de l'Alimentation au service de la Santé humaine) basée à Jouy en josas (340 personnes) dont 130 chercheurs, ingénieurs et enseignants-chercheurs, 70 agents d'appui scientifique ou administratif et plus de 140 doctorants, post-doctorants et étudiants stagiaires, formant 23 équipes de recherche organisées en 3 pôles thématiques, et abrite 2 plateformes technologiques.

Vous serez placé-e sous la responsabilité du Directeur et du responsable du service informatique de l’unité. Vous travaillerez aussi en collaboration étroite et active avec d’autres collectifs d’informaticiens du Centre de jouy. Votre activité consistera à assurer le déploiement, la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles d’environ 400 postes informatiques, la maintenance et les évolutions des serveurs d’applications bureautiques et scientifiques, la traçabilité des installations et interventions. Votre action devra répondre, au-delà des besoins bureautiques classiques, à des besoins spécifiques liés à l’expérimentation scientifique. Vous devrez être à même d’installer et configurer des matériels et applications métiers de la recherche (outils scientifiques de calcul, d’acquisition de données et de pilotage d’automate), d’accompagner le déploiement d’outils internes indispensables à nos activités de recherche.

Activités principales :

-Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel

-Suivre quotidiennement l’exploitation

-Participer à la définition des paramètres d’installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique de l’établissement

-Conseiller, accompagner et former les utilisateurs

-Assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau)

-Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, mise à jour des composants

-Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la gestion du parc

- Participer à la veille technologique

Il faut savoir que Micalis est dans une  zone à régime restrictif et qu’il y a une validation du Ministère pour y être employé.

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

BTS/DUT (Bac+2 Domaine de formation recommandé : filière informatique ou formation qualifiante.

Connaissances attendues : L’architecture et l’environnement technique du système Windows - Diagnostic et résolution de problèmes - Méthodes de mise en production - Minimum un langage de programmation (optionnel) - Anglais technique (connaissance générale).

Aptitudes recherchées : Bonne organisation et gestion des priorités - Bonnes qualités relationnelles -Force de proposition - Capacité à appréhender de nouvelles technologies - Capacité à rédiger des documents - Aptitude à pouvoir intervenir rapidement et efficacement dans des situations imprévues et urgentes - Aptitude à travailler en équipe et en réseau métier - Expérience sur fonction similaire appréciée.

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : Gestionnaire de parc informatique
  • Début du contrat : Dès que possible
  • Rémunération : entre 2028.19€ et 2393.26€ selon expérience
  • N° de l'offre : OT-19835
  • Date limite : 07/03/2024

Contact

Venir en France Notre guide des accueils internationaux

Consulter