3 min

Réaliser une mobilité interne

Au sein d’INRAE, vous avez la possibilité de changer de domaine d’activité et/ou de lieu d’exercice en réalisant une mobilité fonctionnelle et/ou géographique. Trois dispositifs de mobilité vous sont proposés. Ils sont ouverts aux agents titulaires ou en CDI ayant une ancienneté minimum de 3 ans.

Updated on 02 January 2020

illustration Réaliser une mobilité interne
© Fotolia

Mobilité

 

Dispositif Description
Mobilité métiers d'avenir

Ce dispositif, ouvert au printemps, permet aux agents d’évoluer vers de nouvelles activités. Ils-elles s'investissent dans l’acquisition de nouvelles compétences et bénéficient d’un accompagnement sur mesure.

> Consulter la campagne
> Contact : mobilite@inrae.fr

Bourse annuelle de mobilité interne

Ce dispositif vise, chaque automne, à proposer une offre large de besoins susceptibles d’être pourvus. Ces besoins comportent un descriptif des missions et activités attendues ainsi que l’affectation géographique.

> Consulter la campagne
> Contact : mobilite@inrae.fr

Offres ponctuelles de mobilité

Ces offres sont diffusées au fil de l’eau et peuvent être pourvues soit par mobilité interne (agents INRAE fonctionnaires ou en CDI ayant l’ancienneté requise), soit par l'accueil de personnes en détachement (agents titulaires d’autres organismes publics).

> Consulter la campagne
> Contact : mobilite@inrae.fr

 

Learn more

Etre conseillé-e sur votre parcours professionnel

Le conseil en orientation professionnelle est un service proposé à tous les agents INRAE qui souhaitent réfléchir à leur situation professionnelle, prendre du recul face à un contexte, faire des choix ou définir et mettre en œuvre un projet professionnel. Chaque centre est doté d’un-e conseiller-ère en orientation professionnelle

02 January 2020

Une communauté de travail investie et mobilisée

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous intégrez un environnement de travail dont la qualité et la richesse repose notamment sur la mobilisation et l’investissement quotidien des différents collectifs qui composent la communauté de travail de l’institut.

02 January 2020

Immobilier, logistique et services généraux

Les métiers relevant de ce domaine fonctionnel contribuent à la mise en œuvre des moyens logistiques et de maintenance du patrimoine immobilier d’INRAE. Selon le champs d’activité et le niveau de responsabilité, des compétences sont nécessaires dans la conduite de projet, de la maîtrise d'ouvrage, dans les domaines de l’électricité, la plomberie, la mécanique, les espaces verts et la logistique.

02 January 2020