Mission temporaire OT-28444
Gestionnaire administratif-ve et technique
33610 CESTAS GAZINET
Retour à la liste des résultats
Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
Vous serez accueilli-e au sein de l’Unité de Recherche « Ecosystèmes aquatiques et changements globaux » (UR EABX) qui mène des travaux sur la caractérisation et la compréhension des réponses de la biodiversité aquatique estuarienne et continentale aux changements globaux. Les recherches de l’UR EABX consistent à mesurer l’impact de stress multiples sur la biodiversité animale et végétale à différents niveaux d’intégration biologique, de l’individu à l’écosystème, et ce avec un objectif couplé de progrès des connaissances fondamentales et d’appui aux politiques publiques en matière de gestion des systèmes naturels.
Vous prendrez part à la gestion des informations et activités nécessaires au fonctionnement administratif de l’unité, en particulier vous suivrez les dossiers administratifs et gèrerez les dossiers en lien avec deux chantiers importants de notre collectif, à savoir la mise en place d’un CPER (Contrat de Plan État-Région), ainsi que le déploiement d’une démarche SME (Système de Management Environnemental).
Vous serez plus particulièrement en charge de :
- Assistance à l’instruction des dossiers du CPER (Contrat de Plan État-Région) de la Station d’Expérimentation de St Seurin sur Isle
- Suivi des projets liés au CPER à la station expérimentale.
- Aide à la préparation et compilation des dossiers administratifs et techniques.
- Coordination avec les partenaires internes et externes pour la collecte d’informations.
- Suivi et mise en œuvre des recommandations issues de l’audit SME, en collaboration avec le référent SME de l’unité
- Appui au référent SME et à la direction de l’unité pour la mise en place de mesures internes suite à l’audit SME dans l’unité.
- Élaborer et suivre les plannings d’implémentation.
- Veiller à la conformité des pratiques internes avec les recommandations de l’audit.
- Support administratif et gestion courante
- Appui à la direction pour les tâches administratives quotidiennes.
- Coordination avec les différents services supports (RH, finances, logistique).
Formations et compétences recherchées
Formation recommandée : Bac+3/5 ou Bac+2/3 BUT Gestion des entreprises et des administrations, BTS Assistant de direction, BTS GPME (gestion de la petite et moyenne entreprise), BTS Support à l'action managériale, ou formation compatible avec des activités d’appui à la recherche.
Connaissances souhaitées : Connaissance du fonctionnement des unités de recherche et de la gestion de projets scientifiques
Expérience appréciée : Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion courante (Office). Capacité d’adaptation et autonomie dans le suivi des dossiers et missions. Goût pour la coordination et l’interface entre aspects techniques et administratifs.
Aptitudes recherchées : Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe et avec différents interlocuteurs (internes et externes). Capacité à comprendre et à échanger en anglais dans un contexte professionnel courant.
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective ;
-d'une prise en charge partielle abonnement domicile/travail (TER, TBM).
Modalités pour postuler
J'envoie mon CV et ma lettre de motivation
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr