Mission temporaire OT-22089

Assistant-e gestion financière

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Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

La personne recrutée aura la responsabilité de la petite équipe d'appui en gestion administrative et financière de l'UMR 8120. Elle prendra en charge des dossiers administratifs et financiers complexes pour la gestion de l'ensemble de nos contrats (publics, privés) et des prestations de service. Elle assurera également des missions de veille juridique, ainsi qu'en gestion financière et comptable. Elle assurera la gestion administrative et financière de la fédération IDEEV après le départ en retraite de la gestionnaire actuelle.

 

Description des activités :

- Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives et financières au sein de l'unité, puis de l'IDEEV avec les équipes d'appui ; - Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion, prévenir les contentieux ; - Assurer ou contribuer à l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire ; - Coordonner les aspects logistiques pour l'UMR ; - Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques ; - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de l'UMR, puis de l'IDEEV ; - Assurer l'encadrement des personnels de l'équipe gestion de l'UMR (puis de l'IDEEV), leur apporter ressources et expertise dans les domaines de la gestion administrative ; - Assurer la circulation de l'information et communiquer avec les services des différentes tutelles de l'UMR , puis de l'IDEEV ; - Informer et accompagner dans leurs démarches les personnels chercheurs pour le montage de projets ; - Suivre l'évolution des réglementations.

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

Connaissance des règles de la comptabilité publique, notamment en matière de gestion financière et comptable. Connaissance des règles de droit public, du fonctionnement et du rôle des établissements publics. Connaissances de base sur la gestion des ressources humaines. Maitrise des logiciels financiers et comptables du CNRS, d'INRAE, de l'Université Paris-Saclay. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel). Anglais niveau B1. Savoir-être : animation d'une petite équipe, prise de décisions, autonomie, travail en équipe.

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 4 mois
  • Début du contrat : 01/09/2024
  • Rémunération : 1993 € et 2328 €
  • N° de l'offre : OT-22089
  • Date limite : 31/07/2024

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