Apprentissage OT-11741

Licence professionnelle Santé - Option Biologie analytique et expérimentale (BAE)

34398 Montpellier

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

PHIM est un laboratoire de recherche qui étudie les interactions des plantes avec des insectes et des microorganismes tels que des champignons et des bactéries et l’impact de ces interactions sur l'état sanitaire des plantes, leur croissance et leur productivité.
C’est une unité mixte de recherche qui est composée de 150 agents appartenant à divers partenaires académiques (INRAE, CIRAD, IRD, Institut Agro et Université de Montpellier).
Elle est divisée en 4 pôles de recherche :

ITEM – Interactions plante-pathogène

VIROM – Interaction virus-vecteurs-plantes

PHYTOBIOM – Comprendre le phytobiome

PRISM – Comprendre les épidémies dans les champs

L’apprenti travaillera dans l’équipe CIME (Cereal Immunity and Magnaporthe Effectors) du pôle ITEM et participera activement à travers sa formation aux projets de recherche de cette équipe. L’équipe CIME est composée de 2 chercheurs INRAE, d’une enseignante chercheuse de l’Université de Montpellier, de 2 ITA INRAE, d’une technicienne en CDD, de 2 post-doctorants et de 3 doctorants. L’apprenti disposera d’un bureau avec poste informatique et d’une paillasse complètement équipée au sein du laboratoire de l’équipe et aura accès à tous les laboratoires et équipements de PHIM nécessaires pour la réalisation de son projet de formation.

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Apprentissage
  • Durée : 1 an
  • Début du contrat : 01/09/2021
  • N° de l'offre : OT-11741
  • Date limite : 31/08/2021

Contact