Mission temporaire OT-11725

Chargé-e d'opérations immobilières

2100 DIJON

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Présentation INRAE

Le Centre Bourgogne Franche Comté qui comporte 7 unités, réparties sur 5 sites compte plus de 900 personnes dont enviton650 personnels INRAE, le reste de l'effectif étant celui des partenaires scientifiques.

Les fonctions des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR) sont au service des orientations définies par la direction générale. Ces services apportent leur soutien aux unités du Centre, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques.

Les SDAR du Centre sont organisés en équipes spécialisées en lien avec leurs directions fonctionnelles (Prévention, Finance, RH, ....) et regroupent environ 38 personnes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous serez accueilli(e) au sein des services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) qui apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques. Les SDAR assistent également le/la président(e) de centre dans les multiples aspects de la vie collective du centre. Les SDAR, garants de la conformité des actes de gestion, agissent à l'interface des directions nationales d'appui, des unités et des différentes parties intéressées du centre. Les SDAR sont organisés en équipes fonctionnelles spécialisées. Au sein du centre de recherche de Bourgogne Franche-Comté, les SDAR regroupent 38 personnes.

Vous serez intégré(e) au service Patrimoine, Travaux, Maintenance. Vous exercerez votre activité sous la responsabilité de la Responsable Travaux du Centre INRAE. Le service PTM est composé d'un chargé de maintenance, d'une assistante administrative et d'une équipe technique (1 électricien, 1 plombier, 1 technicien en espaces verts).

Vos missions :

Vous serez en charge de plusieurs opérations travaux, de natures et de maturités différentes : réfection de locaux, études de faisabilité, pilotage d'assistance à maitrise d'ouvrage.

Vos activités :

  • Analyser les besoins exprimés par la Direction de l'établissement et les utilisateurs pour les opérations de construction neuve, de réhabilitation, mise en sécurité, efficacité énergétique ou de rénovation.
  • Décliner les enjeux de développement durable dans les opérations immobilières.
  • Assurer ou faire assurer les conduites d'opérations.
  • Participer à la définition d'appels d'offres et assurer leur suivi.
  • Piloter ou réaliser les études techniques préalables.
  • Elaborer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels des projets.
  • Définir les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs des opérations de Travaux.
  • Conduire ou réaliser les études de conception des ouvrages; gérer ou suivre l'exécution des Travaux.
  • Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion de l'activité.

Nombreux déplacements en véhicule à prévoir, permis de conduire recommandé.

Formations et compétences recherchées

Licence/Master (Bac+3/5)

Connaissances requises :

  • Méthodologie de conduite de projet (connaissance approfondie).
  • Réglementation en matière de construction (connaissance approfondie).
  • Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie).
  • Réglementation sécurité incendie (connaissance appréciée).
  • Marchés publics (connaissance appréciée).
  • Techniques de négociation (connaissance appréciée)

Compétences requises :

  • Piloter un projet (niveau maîtrise).
  • Passer un marché et suivre son exécution (niveau maîtrise).
  • Expliciter les besoins et les prioriser (niveau maîtrise).
  • Assurer la maîtrise d'ouvrage (niveau maîtrise).
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe (niveau bon).
  • Animer un réseau/un groupe (niveau bon).
  • Savoir rendre compte (niveau bon).
  • Gérer un budget (niveau bon).

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :

-  jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Mission temporaire
  • Durée : 5 mois
  • Début du contrat : 01/08/2021
  • N° de l'offre : OT-11725
  • Date limite : 25/06/2021