Apprentissage OT-11711

BTS Gestion Forestière

33612 Cestas Cedex

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Les activités de l’UE Forêt Pierroton (UEFP) s’inscrivent dans un objectif de compréhension du fonctionnement des écosystèmes forestiers et de l’adaptation des espèces à leur milieu à travers  trois fonctions :  l'expérimentation, l'observation et la production et la conservation de ressources biologiques. Pour cela, l'UEFP gère un vaste patrimoine foncier associé aux expérimentations (plus de 700 hectares en propre et sous convention) offrant un potentiel d’accueil apprécié. Pour la production de matériel végétal, l’UEFP possède une pépinière de 4 hectares ainsi que des locaux techniques dédiés au conditionnement des graines et des pollens.
L'apprenti(e) recruté(e), participera à la gestion et l'évaluation des dispositifs expérimentaux. Il/elle sera également impliqué(e) dans la gestion et la réalisation des interventions sylvicoles concernant les domaines forestiers INRAE  de Gironde et de Dordogne

Formations et compétences recherchées

BAC

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Apprentissage
  • Durée : 2 ans
  • Début du contrat : 01/09/2021
  • N° de l'offre : OT-11711
  • Date limite : 31/08/2021

Contact