Apprentissage OT-11706

Licence Professionnelle - Analyste programmeur de systèmes informatiques ouverts

31320 Castanet Tolosan

Retour à la liste des résultats

Présentation INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Les installations expérimentales piscicoles de INRAE ont fait part de leur volonté d’avoir des outils communs et ainsi de pouvoir mettre en réseau leurs installations, d’échanger du matériel biologique et de mettre en commun certaines pratiques. Actuellement une application client/serveur associée à une application mobile permettent la saisie des données dans les piscicultures. Ces données ont vocation à être exploitées par les chercheurs via une application web.
Au sein d'une équipe de 12 informaticiens et automaticiens, vous serez chargé(e) de l'analyse, la conception et du développement d'une application web en PHP avec utilisation du framework Symfony et du langage Java pour la création de Web Services

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

Modalités pour postuler

J'envoie mon CV et ma lettre de motivation

Référence de l'offre

  • Contrat : Apprentissage
  • Durée : 1 an
  • Début du contrat : 01/09/2021
  • N° de l'offre : OT-11706
  • Date limite : 31/08/2021
Le centre Occitanie-Toulouse

UMR 1388 GenPhySE Génétique Physiologie et Systèmes d'Elevage 31320 Castanet Tolosan