CONCOURS AI21-DCSDAR-2

Assistant-e au responsable des affaires générales de l'ADS

75007 PARIS

Retour à la liste des postes de la campagne

Présentation d'INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche. 

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. 

L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous exercerez vos fonctions sur le Centre-Siège d'INRAE. Vous serez affecté·e à l'unité Administration du Siège (ADS), et serez placé·e sous la responsabilité directe du responsable des Affaires générales et de l'Administratrice du Siège dans l'attente de la prise de fonction de l'administrateur adjoint du Centre siège (équivalent du Directeur des Services d'Appui pour un centre de recherche).

Dans ce cadre, vous assurerez les fonctions de gestionnaire en logistique, technique et de service au sein de l'unité Administration du Siège.

En cette qualité, vous serez en charge du suivi du bon fonctionnement général et des moyens matériels du centre (logistique, travaux, entretien, informatique et achats et marchés notamment).
Vous exercerez à ce titre une responsabilité managériale sur l'ensemble de l'équipe logistique et serez en interaction constante avec les nombreux titulaires de prestations de service et marchés de maintenance sur le centre.
Votre mission socle consistera à sécuriser les process et les suivis de l'ensemble des prestations et dossiers portés et confiés au responsable des affaires générales auprès duquel vous serez en appui dans l'élaboration de tableaux de suivi et les actions de reporting.

Vous serez en relation en interne avec : les responsables des pôles de l'Administration du Siège, le service régional achats marchés, les directions, services et agents du Centre Siège.

Vous serez en relation en externe avec les prestataires intervenants sur site, les prestataires de service, les consultants.

Contraintes : Respect de la réglementation et des clauses contractuelles, tenue des échéanciers, contraintes de conduite d'opérations de chantiers en horaires décalés

Formations et compétences recherchées

BTS, DUT, DEUG

Formation, compétences et expérience:
Compétences attendues :
-Réaliser des synthèses,
-Rédiger des rapports
-Encadrer/Animer une équipe
-Concevoir des tableaux de bord
Capacité personnelle
- Rigueur/Fiabilité
- Réactivité
- Sens du relationnel

Votre qualité de vie à INRAE

En rejoignant INRAE, vous bénéficiez :

- de 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formationconseil en orientation professionnelle ;
d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.

Modalités pour postuler

  1. Je télécharge le guide Guide des candidats 2021 pdf - 5.18 MB
  2. Je note le numéro du profil AI21-DCSDAR-2
  3. Je m'inscris GO

Référence de l'offre

  • N° profil : AI21-DCSDAR-2
  • Corps : AI
  • Catégorie : A
  • Emploi-type : G3B47
    Référentiel des emplois types
  • Numéro du concours : AI-EFGJ-21

En savoir plus