Inscriptions closes

Concours externes des ingénieurs, cadres et techniciens (H/F)

Publié le 24 mars 2022

Ces recrutements sont ouverts dans des domaines professionnels très variés allant de la recherche à la gestion et au fonctionnement de l’institut et de ses installations. Les postes proposés font appel à un panel de compétences diverses, à différents niveaux de responsabilité. Ils sont répartis dans toutes les régions de France. Que vous ayez un profil scientifique, technique ou administratif, nos offres d'emploi sont ouvertes à tous les niveaux de diplôme (du CAP au doctorat).

Calendrier de la campagne 2022

- Ouverture des inscriptions : 22 février 2022
- Clôture des inscriptions : 24 mars 2022
- Epreuves d'admissibilité : avril-mai 2022
- Epreuves d'admission : entre fin mai et début juillet 2022
- Date de prise de fonction : à partir du 1er septembre 2022

Précision sur la modalité des épreuves des concours AT :

Il n'y aura pas d'épreuve écrite lors de la phase d’admission des différents concours en 2022. Par contre, la phase d'admissibilité pour les concours d’adjoints techniques comprend une épreuve écrite d’une durée d’1 heure 30 min. Pour accompagner les candidats dans leur préparation, INRAE met à leur disposition les sujets des épreuves proposés en 2021 (sans corrigé).

Les inscriptions sont closes depuis le 24 mars 2022 à 17h (heure de Paris). Le processus de sélection est en cours.  Les candidats qui ont postulé seront informés des suites données à leur candidature. Au fur et à mesure du déroulement de la campagne, vous aurez la possibilité de consulter les dates des épreuves, les compositions de jury et les résultats sur cette page.
Guide des candidats.pdf pdf - 3.44 MB

Nous contacter

Pour toutes questions, contactez : concours-ita@inrae.fr 

Retrouvez le calendrier des épreuves, les compositions du jury et les résultats des concours en cliquant sur l'intitulé du corps correspondant.

En savoir plus