3 min

Recrutement de chercheurs, d'ingénieurs, de cadres et de techniciens en situation de handicap (H/F)

Que vous ayez un profil scientifique, technique ou administratif, INRAE vous propose un panel diversifié de métiers. Par dérogation aux concours, des postes sont réservés chaque année aux personnes en situation de handicap. Ce mode de recrutement consiste en un contrat à durée déterminée d’une année au terme duquel une titularisation peut être envisagée si vous avez su démontrer vos compétences professionnelles.

Publié le 04 juillet 2022

illustration Recrutement de chercheurs, d'ingénieurs, de cadres et de techniciens en situation de handicap (H/F)
© Bertrand NICOLAS

12 offres d'emploi pour les recrutements du CAP/BEP à bac +3/5

INRAE vous propose des missions variées et à différents niveaux de responsabilité. Vous pourrez participer à notre aventure scientifique en exerçant vos compétences au sein de nos équipes de recherche ou de nos collectifs en charge de la gestion et du bon fonctionnement de l’institut et de ses installations.

Pour postuler, vous devez être titulaire du niveau de diplôme requis mentionné sur l'annonce et disposer du titre vous reconnaissant la qualité de travailleur-se handicapé-e. Les annonces restent en ligne jusqu'au moment où elles seront pourvues.

 

CONSULTER LES OFFRES ET POSTULER

 

Un appel à candidature pour les recrutements d'ingénieur-e grandes écoles à Bac+8

Vous êtes titulaires d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur des grandes écoles, vous avez la reconnaissance de travailleur handicapé et vous souhaitez rejoindre nos équipes de recherche pour participer à notre aventure scientifique ? Alors n'hésitez pas à répondre à notre appel à candidature !

Il s'agit d'un appel à candidature, il n'y a donc pas de profil de poste à consulter. 

Les dossiers de candidature reçus permettront d’identifier les potentiels collaborateurs et les potentielles collaboratrices dont les thématiques de recherche répondent aux priorités scientifiques de l’institut : face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Si vous souhaitez postuler dans le corps des ingénieurs de recherche (IR), vous devez être titulaire d'un diplôme d'ingénieur des grandes écoles ou d'un doctorat (ou équivalent).

Si vous souhaitez postuler dans le corps des chargés de recherche (CRCN), vous devez être titulaire d'un doctorat (ou équivalent).

Cette campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 6 mars 2022.

S'INFORMER ET POSTULER

 

En savoir plus

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (vie privée, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020

Actions pour l'égalité et la diversité

Parité femmes-hommes, lutte contre les discriminations : INRAE s’est engagé dans la double labellisation Egalité-Diversité, dit Label Alliance. Importante pour tous, aussi bien à titre individuel que collectif, cette démarche poursuit des objectifs de partage de valeurs, d’accueil, d’intégration, d’attractivité et d’efficacité au sein de notre communauté de travail. 

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020