3 min

Recrutement de chercheur-e-s, ingénieur-e-s, cadres et technicien-ne-s en situation de handicap

Par dérogation au concours, des postes sont réservés chaque année aux personnes en situation de handicap. Ce mode de recrutement consiste en un contrat à durée déterminée d’une année au terme duquel une titularisation peut être envisagée si le-la candidat-e a su démontrer ses compétences professionnelles. Que vous ayez un profil scientifique, technique ou administratif, INRAE vous propose un panel diversifié de métiers. Du CAP/BEP à Bac+8, découvrez nos offres d'emploi et notre appel à projet de recherche !

Publié le 06 février 2020

illustration Recrutement de chercheur-e-s, ingénieur-e-s, cadres et technicien-ne-s en situation de handicap
© Bertrand NICOLAS

Si vous êtes titulaire d'un BEP/CAP jusqu'à un Bac +5 (ou équivalent)

11 postes sont à pourvoir en 2020

INRAE vous propose des missions variées à différents niveaux de responsabilité. Vous pourrez participer à notre aventure scientifique en exerçant vos compétences au sein de nos équipes de recherche ou de nos collectifs en charge de la gestion et du bon fonctionnement de l’institut et de ses installations.

> Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire du niveau de diplôme requis mentionné sur l'annonce et disposer du titre vous reconnaissant la qualité de travailleur-se handicapé-e.

Les annonces restent en ligne jusqu'au moment où elles seront pourvues.

VOIR LES OFFRES ET POSTULER

 

Si vous êtes titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur des grandes écoles (ou équivalent)

INRAE vous offre l'opportunité de proposer votre projet de recherche en lien avec les priorités scientifiques de l'institut telles que l'atténuation et l'adaptation au changement climatique, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la transition des agricultures, la préservation des ressources naturelles, la restauration de la biodiversité, l'anticipation et la gestion des risques…


Clôture des inscriptions le 29 février 2020

Deux niveaux de recrutement sont proposés :

Les ingénieur-e-s de recherche (IR) participent à la mise en œuvre des activités de recherche, de valorisation et de diffusion de l'information scientifique et technique. Ils-elles orientent et coordonnent les diverses activités techniques et administratives qui concourent à la réalisation d'un programme de recherche. Ils-elles peuvent exercer des fonctions d'encadrement dans leur unité de recherche ou de service.

> Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire d'un diplôme  d'ingénieur des grandes écoles ou d'un doctorat (ou équivalent) et disposer du titre vous reconnaissant la qualité de travailleur-se handicapé-e.

Les chargé-e-s de recherche de classe normale (CRCN) contribuent à l’acquisition de connaissances nouvelles dans les domaines de leurs compétences et au transfert des résultats de leurs travaux dans la société : valorisation économique et sociale, diffusion des informations scientifiques et techniques, formation à et par la recherche, développement des échanges scientifiques avec l’étranger.

> Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire d'un doctorat (ou équivalent) et disposer du titre vous reconnaissant la qualité de travailleur-se handicapé-e.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 février 2020.

POSTULER

 

Les engagements INRAE en matière de handicap

Au-delà de la seule étape du recrutement, INRAE accompagne de manière pérenne ses collaborateur-trice-s en situation de handicap en leur proposant le développement d’un parcours professionnel adapté à l’évolution de leur handicap.

CONTACT 

En savoir plus

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (vie privée, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020

Actions pour l'égalité et la diversité

Parité hommes-femmes, lutte contre les discriminations : INRAE s’est engagé dans la double labellisation Egalité-Diversité, dit Label Alliance. Importante pour tous, aussi bien à titre individuel que collectif, cette démarche poursuit des objectifs de partage de valeurs, d’accueil, d’intégration, d’attractivité et d’efficacité au sein de notre communauté de travail. 

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020