2 min

Recrutement de cadres et technicien-ne-s en situation de handicap : 3 postes encore disponibles

Par dérogation au concours, des postes sont réservés chaque année aux personnes en situation de handicap. Ce mode de recrutement consiste en un contrat à durée déterminée d’une année au terme duquel une titularisation peut être envisagée si le-la candidat-e a su démontrer ses compétences professionnelles.

Publié le 30 septembre 2020

illustration Recrutement de cadres et technicien-ne-s en situation de handicap : 3 postes encore disponibles
© Bertrand NICOLAS

 

3 postes encore disponibles

INRAE vous propose des missions variées à différents niveaux de responsabilité. Vous pourrez participer à notre aventure scientifique en exerçant vos compétences au sein de nos équipes de recherche ou de nos collectifs en charge de la gestion et du bon fonctionnement de l’institut et de ses installations.

> Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire du niveau de diplôme requis mentionné sur l'annonce et disposer du titre vous reconnaissant la qualité de travailleur-se handicapé-e.

Les annonces restent en ligne jusqu'au moment où elles seront pourvues.

VOIR LES OFFRES

Les engagements INRAE en matière de handicap

Au-delà de la seule étape du recrutement, INRAE accompagne de manière pérenne ses collaborateur-trice-s en situation de handicap en leur proposant le développement d’un parcours professionnel adapté à l’évolution de leur handicap.


CONTACT 

En savoir plus

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (vie privée, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020

Partenariat, valorisation et coopération

Les métiers relevant de ce domaine ont pour vocation de conseiller et d’aider les scientifiques dans leurs demandes de financement auprès de divers partenaires, de les accompagner dans les démarches de protection et de valorisation de leurs résultats et de favoriser leur présence dans les projets d’envergure européenne et internationale. Pour atteindre ces objectifs, des compétences sont recherchées en conduite de projet, management de l'innovation, juridique, recherche scientifique.

02 janvier 2020

Droits, obligations et déontologie

En tant qu’agents titulaires, fonctionnaires stagiaires et contractuels d’INRAE, vous bénéficiez d’un statut particulier qui vous confère des droits et des garanties et implique le respect de certaines obligations.

02 janvier 2020