4 min

Prolongation des inscriptions jusqu'au 12 mai pour les concours des ingénieur.e.s, des cadres et des technicien.ne.s

Compte tenu des consignes sanitaires décrétées par le gouvernement, nous vous informons que la date de clôture des inscriptions aux concours des ingénieur.e.s, des cadres et des technicien.ne.s est prolongée jusqu’au 12 mai 2020.

Publié le 25 mars 2020

illustration Prolongation des inscriptions jusqu'au 12 mai pour les concours des ingénieur.e.s, des cadres et des technicien.ne.s
© INRAE

Prolongation des inscriptions et simplification des épreuves

Dans ce contexte particulier, la date de clôture des inscriptions est donc reportée au 12 mai prochain. Les épreuves d'admission sont également simplifiées. Elles reposeront sur la seule épreuve de l’audition. Il n’y aura donc pas d’épreuve écrite pour cette session 2020.

Retrouvez nos conseils pour préparer votre dossier de candidature et votre épreuve orale : 


Voir les offres et postuler

Privilégiez l'inscription en ligne !

Nous vous demandons de privilégier l’inscription en ligne car nous ne sommes pas en mesure de garantir la réception des dossiers de candidature par la voie postale.

Que vous ayez un profil scientifique, technique ou administratif, découvrez la diversité de nos offres d'emploi

145 postes ouverts aux concours

Nous recrutons à tout niveaux de diplôme (du CAP à Bac+8) et dans toutes les régions de France.

Nos recrutements sont ouverts dans des domaines professionnels très variés allant de la recherche à la gestion et au fonctionnement de l’institut et de ses installations. Les postes proposés font appel à un large panel de compétences et à différents niveaux de responsabilité :

 

 

Métiers d’exercice de la recherche Métiers d’appui à la recherche
Biologie • Production et expérimentation végétales • Production et expérimentation animales • Milieux naturels et ruraux • Analyse chimique, sciences des matériaux, synthèse chimique, biomolécules • Informatique, statistiques et calculs scientifi ques • Instrumentation et expérimentation scientifi que, électronique • Sciences humaines et sociales. Administration générale : direction, pilotage, secrétariat et gestion • Bâtiment, logistique et services généraux • Communication, information scientifi que et technique • Coopération internationale et valorisation de la recherche • Informatique • Prévention, hygiène et sécurité • Ressources humaines et affaires juridiques.

Voir les offres et postuler

En savoir plus

Votre équilibre de vie

Pour favoriser l’équilibre des temps de vie (vie privée, professionnelle, associative, etc…), INRAE vous propose des dispositifs et services pour faciliter votre organisation du travail, accompagner vos évènements familiaux et faciliter l’accès aux vacances, loisirs et activités sportives.

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020

Une communauté de travail investie et mobilisée

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous intégrez un environnement de travail dont la qualité et la richesse repose notamment sur la mobilisation et l’investissement quotidien des différents collectifs qui composent la communauté de travail de l’institut.

02 janvier 2020