2 min

Campagne d'avancement DR1 (réservée aux agents INRAE)

Cette campagne s’adresse aux directeur-trice-s de recherche de 2e classe (DR2) d'INRAE justifiant d'au moins quatre années d'ancienneté dans leur grade. Ces conditions doivent avoir été remplies au plus tard le 31 décembre 2020.

Publié le 23 juin 2020

illustration Campagne d'avancement DR1 (réservée aux agents INRAE)
© AdobeStock

L'avancement au grade de directeur-trice de recherche de 1ère classe est prononcé par le Président d'INRAE parmi les directeur-trice-s de recherche de 2e classe de l'institut figurant sur une liste établie chaque année, par discipline ou groupe de disciplines, par une commission dédiée.

 

Le nombre de promotions pour 2020 s’élève à 20.

Il est tenu compte pour cet avancement de la qualité et du niveau des recherches effectuées, de la participation du-de la candidat-e à des actions d'animation et de valorisation de la recherche, d'information scientifique et technique, de formation, de gestion et d'administration de la recherche.
 

Il est tenu spécialement compte des mobilités accomplies par le-la chercheur-se. Sont pris en considération, les apports notoires portant sur des thèmes différents ou entrepris dans des laboratoires différents, notamment au cours de contrats postérieurs au doctorat, les missions de longue durée effectuées à l'étranger, les fonctions exercées auprès d'une administration de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise publique ou privée.

Calendrier de la campagne

- Ouverture des inscriptions : 23 juin 2020
- Clôture des inscriptions : 25 août 2020
- Réunion des commissions : janvier 2021

Cette campagne est réservée aux agents INRAE remplissant les conditions requises pour postuler.
Les modalités d'inscription sont accessibles uniquement via l'Intranet RH.
Pour toute question : concours_chercheurs@inrae.fr

Inscriptions sur l'Intranet RH

En savoir plus

Etre conseillé-e sur votre parcours professionnel

Le conseil en orientation professionnelle est un service proposé à tous les agents INRAE qui souhaitent réfléchir à leur situation professionnelle, prendre du recul face à un contexte, faire des choix ou définir et mettre en œuvre un projet professionnel. Chaque centre est doté d’un-e conseiller-ère en orientation professionnelle

02 janvier 2020

Développer vos compétences

INRAE est fortement engagé dans l’accompagnement des parcours professionnels individuels et des collectifs de travail. La formation est un levier majeur pour le maintien et le développement des compétences de ses agents titulaires et contractuels. Chaque centre INRAE est doté d’un-e Responsable formation et d’une équipe dédiée.

02 janvier 2020

Labellisation HR Excellence in Research

Acteur majeur de la recherche agronomique en Europe, INRAE place la construction de l'Espace européen de la recherche et l'attractivité pour les chercheurs parmi ses priorités. L'institut a ainsi été le premier organisme français de recherche à avoir obtenu le label « HR Excellence in Research » attribué par la Commission européenne.

02 janvier 2020