2 min

Appel à candidature pour le recrutement de chercheurs et d'ingénieurs (H/F) en situation de handicap

Vous êtes titulaires d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur des grandes écoles, vous avez la reconnaissance de travailleur handicapé et vous souhaitez rejoindre nos équipes de recherche pour participer à notre aventure scientifique ? Alors n'hésitez pas à répondre à notre appel à candidature ! Par dérogation aux concours, des postes de chercheurs et d’ingénieurs sont réservés aux personnes en situation de handicap et font l’objet de recrutement par la voie contractuelle. Ce mode de recrutement consiste en un contrat à durée déterminée d’une année au terme duquel une titularisation peut être envisagée si vous avez su démontrer vos compétences professionnelles.

Publié le 28 janvier 2021

illustration Appel à candidature pour le recrutement de chercheurs et d'ingénieurs (H/F) en situation de handicap
© Fotolia

Ces recrutements sont ouverts aux personnes disposant d’un titre leur reconnaissant la qualité de travailleur handicapé.

Il s'agit d'un appel à candidature, il n'y a donc pas de profil de poste à consulter. 

Les dossiers de candidature reçus permettront d’identifier les potentiels collaborateurs et les potentielles collaboratrices dont les thématiques de recherche répondent aux priorités scientifiques de l’institut : face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Les candidats souhaitant postuler dans le corps des ingénieurs de recherche (IR) doivent être titulaires d'un diplôme d'ingénieur des grandes écoles ou d'un doctorat (ou équivalent).  Les candidats souhaitant postuler dans le corps des chargés de recherche (CRCN) doivent être titulaires d'un doctorat (ou équivalent). 

Cette campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 5 mars 2021.

S'informer et s'inscrire

En savoir plus

Droits, obligations et déontologie

En tant qu’agents titulaires, fonctionnaires stagiaires et contractuels d’INRAE, vous bénéficiez d’un statut particulier qui vous confère des droits et des garanties et implique le respect de certaines obligations.

02 janvier 2020

Congés et horaires

Cette rubrique regroupe l'information sur le nombre de congés dont vous pouvez bénéficier ainsi que les cycles de travail qui vous sont proposés.

02 janvier 2020

Un cadre d'exercice privilégié

Lorsque vous rejoignez INRAE, vous bénéficiez d’un cadre d’exercice privilégié grâce au patrimoine foncier et immobilier remarquable de l’institut ainsi qu’à ses équipements technologiques de haut niveau.

02 janvier 2020